Emil Heineman occupe le troisième rang des recrues de la LNH derrière Matvei Michkov et Macklin Celebrini
TVA Nouvelles
Ça a l’air de rien comme ça, mais Emil Heineman pointe au troisième rang dans la colonne des buteurs chez les recrues de la LNH.
Devant lui et ses huit buts, on ne retrouve que Matvei Michkov et Macklin Celebrini, avec 11 buts chacun. On a déjà vu pire comme compagnie. Ce qu’il y a de remarquable, c’est que le Suédois de 23 ans joue à peine 11 minutes par match et qu’il obtient souvent les miettes restantes des attaques massives dominées par Patrik Laine.
Celebrini et Michkov passent en moyenne, respectivement, 19 min 47 s et 17 min 2 s sur la surface de jeu. Et ils sont des rouages importants de leur formation avec l’avantage d’un homme. On n’est clairement pas dans les mêmes eaux.
On se doutait bien dans les dernières semaines que quelque chose ne tournait pas rond chez les Rangers de New York. Mais voilà que la cascade d’événements qui a plongé l’organisation dans une véritable crise est documentée par le journaliste Vincent Z. Mercogliano du Rockland/Westchester Journal News dans un article coup de poing.