Dominik Hasek s’en prend sévèrement au Canadien
TVA Nouvelles
L’ancien gardien étoile de la LNH, Dominik Hasek, a vilipendé l’organisation du Canadien dans les réseaux sociaux pour la visite de membres de sa direction en Russie, dans les derniers jours.
• À lire aussi: Le Canadien est-il au-dessus de la guerre?
• À lire aussi: Une «visite honteuse» qui «légitime le régime de Poutine», croient le consul et le Congrès québécois des Ukrainiens
«Quelle tristesse pour une organisation avec une si longue histoire dans le hockey comme le Canadien, et pour le Canada», a écrit le Tchèque dans X, en réponse à une publication qui montrait la photo du directeur général Kent Hughes, du co-directeur du recrutement Nick Bobrov et du conseiller spécial Vincent Lecavalier, en compagnie de l’entraîneur-chef du SKA de Saint-Pétersbourg, Roman Rotenberg.
«Vous rendez-vous compte que la KHL soutient fortement le gouvernement russe et fait de la publicité prorusse, alors que les crimes [de ce régime] ont entraîné plus d’un million de victimes [dont 300 000 morts, NDLR], en trois ans de guerre?» a-t-il poursuivi. «Et que l’entraîneur du SKA, Rotenberg, est un partisan du plus grand criminel de notre temps [Vladimir Poutine]?»
On se doutait bien dans les dernières semaines que quelque chose ne tournait pas rond chez les Rangers de New York. Mais voilà que la cascade d’événements qui a plongé l’organisation dans une véritable crise est documentée par le journaliste Vincent Z. Mercogliano du Rockland/Westchester Journal News dans un article coup de poing.