Voici les 72 joueurs invités au camp du Canadien
Le Journal de Montréal
Un impressionnant total de 72 joueurs se présenteront à Martin St-Louis pour le camp principal du Canadien. Le camp s’ouvrira officiellement mercredi avec les examens médicaux et les tests physiques.
Au sein du groupe, on compte 39 attaquants, 23 défenseurs et dix gardiens de but (incluant Carey Price), qui déclarera assurément forfait au terme des examens médicaux. D’ailleurs, les 27 espoirs présents au tournoi des recrues ont reçu un carton d’invitation pour le camp principal.
Ça risque de jouer du coude aux portillons de départ. Avec l’arrivée de Tanner Pearson, le Canadien mise sur 13 attaquants possédant des contrats exclusifs de la LNH. Peloton auquel on ajoute Juraj Slafkovsky.
Tout ce beau monde sautera sur la glace du complexe sportif de Brossard jeudi, vendredi et samedi, avant de s’adonner au traditionnel match Rouges contre Blancs, dimanche, au Centre Bell. Le premier de six matchs préparatoires est prévu le lundi, avec la visite des Devils du New Jersey.
La saison du Canadien se mettra en branle, le 11 octobre, à Toronto.
Attaquants
* Il déclarera forfait après les examens médicaux
GAINESVILLE | C’est un mardi, en milieu de journée, au stade de basketball des Gators sur le superbe campus de l’Université de la Floride. Je suis installé aux abords du court, l’esprit plongé dans mon ordinateur portable. La voix grave typique d’un géant me fait sursauter. «Salut, c’est Olivier Rioux!» Bien assis, mon regard se tourne vers le haut, encore vers le haut, toujours vers le haut. Voilà qui promet pour ma rencontre avec celui qui a été reconnu il y a trois ans par le livre Guinness des records comme le plus grand adolescent au monde.