Voici les 72 joueurs invités au camp du Canadien
Le Journal de Montréal
Un impressionnant total de 72 joueurs se présenteront à Martin St-Louis pour le camp principal du Canadien. Le camp s’ouvrira officiellement mercredi avec les examens médicaux et les tests physiques.
Au sein du groupe, on compte 39 attaquants, 23 défenseurs et dix gardiens de but (incluant Carey Price), qui déclarera assurément forfait au terme des examens médicaux. D’ailleurs, les 27 espoirs présents au tournoi des recrues ont reçu un carton d’invitation pour le camp principal.
Ça risque de jouer du coude aux portillons de départ. Avec l’arrivée de Tanner Pearson, le Canadien mise sur 13 attaquants possédant des contrats exclusifs de la LNH. Peloton auquel on ajoute Juraj Slafkovsky.
Tout ce beau monde sautera sur la glace du complexe sportif de Brossard jeudi, vendredi et samedi, avant de s’adonner au traditionnel match Rouges contre Blancs, dimanche, au Centre Bell. Le premier de six matchs préparatoires est prévu le lundi, avec la visite des Devils du New Jersey.
La saison du Canadien se mettra en branle, le 11 octobre, à Toronto.
Attaquants
* Il déclarera forfait après les examens médicaux
Personne à 16 ans ne devrait mesurer 7 pi et peser 273 lb. C’est le cadeau, parfois empoisonné, que la nature a donné au défenseur Alexander Karmanov, timide géant au potentiel incalculable ayant quitté la Biélorussie pour poursuivre son développement aux États-Unis. Il est, jusqu’à preuve du contraire, le plus grand hockeyeur au monde, selon les données que nous avons pu colliger.