Viol collectif présumé: les cinq joueurs d’Équipe Canada junior 2018 plaideront non coupables
Le Journal de Montréal
LONDON | Les cinq joueurs d’Équipe Canada junior 2018 accusés dans le scandale de viol collectif plaideront non coupable, selon ce qu’ont laissé entendre leurs avocats.
• À lire aussi: Équipe Canada junior 2018: le calme avant le cirque
• À lire aussi: Équipe Canada Junior 2018: «Je n’étais pas là» –Cale Makar
• À lire aussi: ÉCJ 2018: les cinq hockeyeurs ne devraient pas jouer pendant le processus judiciaire
Les avocats avaient d’abord rendez-vous, lundi avant-midi, pour une première comparution ayant eu lieu de manière virtuelle. Pendant que l’audience avait lieu devant un juge de la cour de London, plusieurs médias patientaient à l’extérieur du palais de justice.
Or, Carter Hart, Dillon Dubé, Cal Foote, Alex Formenton et Michael McLeod n’étaient pas présents, contrairement à la Couronne.
Les autorités locales ont tenu une conférence de presse au RBC Place London vers 14 h, lundi, en présence de la sergente-détective Katherine Dann et du chef Thai Truong.
GAINESVILLE | C’est un mardi, en milieu de journée, au stade de basketball des Gators sur le superbe campus de l’Université de la Floride. Je suis installé aux abords du court, l’esprit plongé dans mon ordinateur portable. La voix grave typique d’un géant me fait sursauter. «Salut, c’est Olivier Rioux!» Bien assis, mon regard se tourne vers le haut, encore vers le haut, toujours vers le haut. Voilà qui promet pour ma rencontre avec celui qui a été reconnu il y a trois ans par le livre Guinness des records comme le plus grand adolescent au monde.