Une promotion inattendue pour Oliver Kapanen
Le Journal de Montréal
Les dominos tombent parfois rapidement dans le hockey professionnel. Oliver Kapanen peut en témoigner. Confiné au quatrième trio depuis son entrée en scène lors du deuxième match de la saison, le Finlandais patrouillera, ce soir, dans le centre de la deuxième unité.
• À lire aussi: Martin St-Louis bien en verve au sujet des unités spéciales
Cette promotion est une conséquence directe de l’absence de Juraj Slafkovsky. En matinée, l’organisation a annoncé que le Slovaque allait rater au moins une semaine d’activité en raison d’une blessure au haut du corps.
Kirby Dach occupera la chaise laissée vacante par Slafkovsky, à la gauche de Cole Caufield et de Nick Suzuki.
«Je sais que Kapanen est un peu plus à l’aise au centre. Quant à Dach, ça va possiblement lui enlever un peu de responsabilités», a indiqué Martin St-Louis.
«La maturité de Kapanen montre son intelligence sur la glace. Il n’a pas l’air inconfortable. Peu importe la situation. Il joue la game», a ajouté l’entraîneur du Canadien.
• À lire aussi: Slafkovsky ratera au moins une semaine d’activités
La façon dont il s’est comporté, samedi à Long Island, alors qu’il a perdu son bâton en zone défensive, en est un bel exemple. Même lorsque la troupe de Patrick Roy a bourdonné près de Cayden Primeau pendant près de quatre minutes, la recrue n’a jamais perdu son calme.
Toutefois, ce soir, le Canadien aura droit à tout un défi. Les Rangers de New York s’amènent au Centre Bell sans avoir perdu un seul match en temps réglementaire depuis le début de la campagne (4-0-1).
Personne à 16 ans ne devrait mesurer 7 pi et peser 273 lb. C’est le cadeau, parfois empoisonné, que la nature a donné au défenseur Alexander Karmanov, timide géant au potentiel incalculable ayant quitté la Biélorussie pour poursuivre son développement aux États-Unis. Il est, jusqu’à preuve du contraire, le plus grand hockeyeur au monde, selon les données que nous avons pu colliger.