![Projection de l’équipe américaine aux 4 nations: non, Cole Caufield n’y est pas](https://m1.quebecormedia.com/emp/emp/Caufield2619e0b7-924e-45f7-bb88-b24e43d39d0c_ORIGINAL.jpg?impolicy=crop-resize&x=42&y=41&w=2466&h=1387&width=1200)
Projection de l’équipe américaine aux 4 nations: non, Cole Caufield n’y est pas
Le Journal de Montréal
Cole Caufield ou pas Cole Caufield? Telle est la question.
La présence de l’attaquant du Canadien de Montréal sur l’alignement de l’équipe nationale américaine qui participera à la Confrontation des 4 nations fait beaucoup jaser, et pour cause.
Après tout, comment le directeur général de l’équipe des États-Unis, Bill Guerin, pourrait-il se passer du quatrième meilleur buteur dans la LNH, avec 12 buts en 19 parties jusqu’ici?
Ce n’est toutefois pas aussi simple que ça, et c’est ce que l’auteur de ces lignes a réalisé en se prêtant à l’exercice de prédire la formation des États-Unis.
Parce qu’il ne s’agit pas que d’ouvrir HockeyDB, regarder les joueurs qui ont le plus de buts, ou le plus de points, et prendre les premiers dans la liste. Une équipe doit être un tout et, dans un tournoi comme les 4 nations, des joueurs vedettes qui, en temps normal, sont utilisés afin de générer de l’attaque par leur équipe de la LNH, devront accepter des rôles plus secondaires, plus défensifs.
Et c’est ça qui va jouer contre Caufield.
Le plus gros défi pour l’équipe des États-Unis sera de déterminer, parmi un bassin de joueurs aux habiletés exceptionnelles, lesquels seront les plus utiles dans des rôles offensifs.
Auston Matthews, Jack Eichel et Matthew Tkachuk en feront partie, eux qui ont déjà été nommés au sein de la formation par les dirigeants américains il y a quelques semaines.
Dans notre formation projetée, on a d’ailleurs imaginé un duo Matthews-Eichel, ce dernier étant muté à l’aile droite pour le tournoi, complété par Jake Guentzel du Lightning de Tampa Bay. Un premier trio d’élite.