Une anecdote qui en dit long sur l'univers unique de Connor Bedard
Le Journal de Montréal
WASHINGTON | William Dufour, un espoir des Islanders de New York, et Xavier Bourgault, un espoir des Oilers d’Edmonton, ont le sourire dans le visage en racontant une anecdote sur la prochaine grande étoile de la LNH Connor Bedard.
• À lire aussi: Matvei Michkov et David Reinbacher: attention aux conclusions hâtives!
• À lire aussi: Owen Beck croit toujours en ses chances de se tailler un poste avec le Canadien dès cet automne
«Nous avions seulement deux coins de rue à parcourir, mais il y avait des partisans qui couraient derrière l’autobus, a raconté Dufour. Un homme a même tenté de rentrer à l’intérieur de l’édifice à notre sortie de l’autobus, mais on l’a rapidement freiné grâce à la présence d’un policier.»
«Ils ne cherchaient pas mon autographe, mais bien celui de Bedard», a renchéri Bourgault.
Des partisans, plus ou moins. Dans ce cas précis, on parle plus de chasseurs d’autographes. Mais cette scène se déroulait bel et bien un mardi matin tranquille, dans la chaleur et l’humidité d’Arlington.
Cette ville de la Virginie n’a rien de la Mecque du hockey. C’est là que les Capitals de Washington ont construit leur centre d’entraînement et c’est aussi à cet endroit que Upper Deck a invité 34 des meilleurs espoirs de la LNH pour des photos.
Au Westin, l’hôtel où résident les jeunes joueurs, une dizaine de collectionneurs ont envahi les divans du lobby depuis la veille de l’événement, dans l’espoir de croiser le premier de classe du dernier repêchage de la LNH à Nashville.
«C’est la réalité de Connor depuis longtemps, a rappelé le défenseur Stanislav Svozil, un coéquipier de Bedard à Regina lors des deux dernières saisons ainsi qu'un espoir des Blue Jackets de Columbus. Il n’est jamais tranquille. Je n’étais pas surpris de voir ça aujourd’hui. À Regina, il y avait toujours des gens pour lui demander son autographe, et c’était la même histoire quand nous jouions sur la route.»
Personne à 16 ans ne devrait mesurer 7 pi et peser 273 lb. C’est le cadeau, parfois empoisonné, que la nature a donné au défenseur Alexander Karmanov, timide géant au potentiel incalculable ayant quitté la Biélorussie pour poursuivre son développement aux États-Unis. Il est, jusqu’à preuve du contraire, le plus grand hockeyeur au monde, selon les données que nous avons pu colliger.