Un garçon forcé de quitter le match après avoir reçu un bâton de Suzuki... considéré comme une arme
Le Journal de Montréal
Un jeune partisan du Canadien de Montréal s’étant déplacé au Scotiabank Arena de Toronto pour assister au match entre le Tricolore et les Maple Leafs, samedi soir, a vécu une expérience plutôt douce-amère.
• À lire aussi: L’avant-match à la loupe
Accompagné de son père Steven Beauparlant, le garçon prénommé Hunter se trouvait dans les premières rangées près de la patinoire afin de voir à l’œuvre les joueurs du Canadien durant la séance d’échauffement. Aux dires du paternel qui a pris la parole sur Twitter, son fils a tenté de saisir une rondelle lancée à son intention par l’attaquant Nick Suzuki; toutefois, il a été incapable de l’attraper et a même subi une blessure à la lèvre en essayant de la prendre.
Comme l’a rapporté sur Twitter le site The Athletic, Suzuki s’est rendu hors de la patinoire pour lui remettre un bâton autographié de sa main, ce qui a plu au principal intéressé. Steven Beauparlant a d’ailleurs souligné qu’en constatant le malheur de ce jeune amateur, le hockeyeur a voulu s’assurer qu’Hunter ait bel et bien un souvenir inoubliable entre ses mains.
Par contre, la suite de la soirée fut moins rose. Un employé s’est ensuite présumément dirigé vers le père et son fils pour les aviser qu’ils ne pouvaient demeurer dans l’aréna avec le bâton en main, celui-ci étant considéré une arme. Le duo a préféré quitter les lieux avec le fameux objet en sa possession.
La suite?
L’histoire pourrait connaître une suite, car autant le Canadien que les Leafs risquent d’y ajouter leur grain de sel. À Montréal, l’organisation étudie le dossier, d’après le réseau TSN. Il faudra voir si le Bleu-Blanc-Rouge prendra la balle au bond en invitant les Beauparlant au Centre Bell.
À Toronto, le directeur du service à la clientèle de Maple Leaf Sports & Entertainment, Mike Wendling, s’est par ailleurs manifesté sur Twitter pour demander au père de l’enfant de le contacter en privé.
Personne à 16 ans ne devrait mesurer 7 pi et peser 273 lb. C’est le cadeau, parfois empoisonné, que la nature a donné au défenseur Alexander Karmanov, timide géant au potentiel incalculable ayant quitté la Biélorussie pour poursuivre son développement aux États-Unis. Il est, jusqu’à preuve du contraire, le plus grand hockeyeur au monde, selon les données que nous avons pu colliger.