Un dernier match en 2021 et encore des cas de COVID-19 pour le CH
Le Journal de Montréal
MONTRÉAL | En théorie, on déposera la rondelle au centre de la glace à 19h00 au PNC Arena de Raleigh en Caroline du Nord pour la présentation d’un match entre le Canadien et les Hurricanes.
• À lire aussi: Des signes encourageants
• À lire aussi: La COVID sourit à Kotkaniemi
• À lire aussi: Appel à la fierté
Mais il y a encore un doute important. À quelques heures de cette rencontre, le Canadien a confirmé l’ajout de deux autres joueurs au protocole de la COVID-19 de la LNH. Dominique Ducharme a toutefois refusé d’identifier les joueurs, disant qu’on aurait cette information plus tard dans la journée.
Il n’y a toutefois pas de gardien parmi les deux nouveaux cas.
Sur papier, le Tricolore jouera un autre match avec un net désavantage. Il y a maintenant douze joueurs de l’équipe sur le fameux protocole. En réalité, on devrait pratiquement plus parler de treize joueurs. Artturi Lehkonen a reçu son congé aujourd’hui, mais le Finlandais ne viendra pas retrouver ses coéquipiers à Raleigh ou à Sunrise.
« Je n’ai pas de solutions, a dit Ducharme lorsque questionné sur la quantité importante de ses joueurs sur le protocole de la COVID-19. S’il y a une chose qu’on ne contrôle pas, c’est bien ça. On fait tout en notre possible pour protéger nos joueurs et le personnel. On ne peut rien faire de plus. Il faut attendre et voir et s’ajuster. Même avant les cas de COVID-19, on dirait qu’on reçoit des nouvelles difficiles depuis le premier jour du camp. »
Pour l’instant, Ducharme se préparait à diriger un match en soirée.
Personne à 16 ans ne devrait mesurer 7 pi et peser 273 lb. C’est le cadeau, parfois empoisonné, que la nature a donné au défenseur Alexander Karmanov, timide géant au potentiel incalculable ayant quitté la Biélorussie pour poursuivre son développement aux États-Unis. Il est, jusqu’à preuve du contraire, le plus grand hockeyeur au monde, selon les données que nous avons pu colliger.