Un actuaire québécois se démarque... dans des compétitions d’hommes forts au Danemark
Le Journal de Montréal
Denis Poulin-Lacasse vit au Danemark, en pleine terre vikings, depuis près de quatre ans et il commence à s’y faire remarquer en tant qu’homme fort.
• À lire aussi: Marcel Perron est champion d’haltérophilie à 90 ans
L’histoire du Québécois de 34 ans est presque tirée d’un film. Voyez par vous-mêmes.
«J’ai rencontré une Danoise à l’été 2018 en Thaïlande. Ç’a cliqué, on s’est vu à l’occasion, environ aux cinq semaines. J’ai commencé à chercher un emploi là-bas et je suis déménagé en octobre 2019», explique-t-il lors d’une visioconférence.
Le couple, qui est installé dans la région de Copenhague, attend son premier enfant qui arrivera quelques semaines avant Noël. Denis, qui est actuaire, s’est déniché un emploi.
Bon athlète
Mais revenons aux compétitions d’hommes forts, une discipline popularisée chez nous par un certain Hugo Girard.
«Oui c’est le même sport que Hugo Girard, mais je n’ai pas le même physique, dit-il en riant. Dans mon cas, je compétitionne chez les moins de 90 kilos.»
Personne à 16 ans ne devrait mesurer 7 pi et peser 273 lb. C’est le cadeau, parfois empoisonné, que la nature a donné au défenseur Alexander Karmanov, timide géant au potentiel incalculable ayant quitté la Biélorussie pour poursuivre son développement aux États-Unis. Il est, jusqu’à preuve du contraire, le plus grand hockeyeur au monde, selon les données que nous avons pu colliger.