Travaux et chantiers routiers: les évènements sportifs internationaux pris en considération?
Le Journal de Montréal
C’est une réalité que d’organiser des évènements d’envergure sur des îles comporte son lot de difficultés et de défis, notamment quant à la logistique des transports. Mais pourquoi ajouter des obstacles majeurs directement aux portes du Grand Prix et de la Coupe des Présidents?
• À lire aussi: Travaux routiers à la porte de deux évènements sportifs internationaux: quelle image pour Montréal et le Québec?
• À lire aussi: «C’est déjà l’enfer et ce sera pire durant le tournoi» - Un commerçant de L’Île-Bizard
• À lire aussi: Coupe des Présidents à Montréal: Les citoyens de L'Île-Bizard pris en otage?
Difficile de comprendre que les décideurs et les experts de plus de 20 entités de mobilité décident de lancer les chantiers malgré la panoplie de conséquences et d’ennuis qu’ils engendrent.
Le transport en commun est fortement recommandé. La réalité toutefois oblige plus de 10% des visiteurs à s’y rendre par la route.
On peut se demander si l’importance et l’envergure de ces évènements sont prises en considération. Les réponses ne reflètent pas la réalité sur le terrain.
Personne à 16 ans ne devrait mesurer 7 pi et peser 273 lb. C’est le cadeau, parfois empoisonné, que la nature a donné au défenseur Alexander Karmanov, timide géant au potentiel incalculable ayant quitté la Biélorussie pour poursuivre son développement aux États-Unis. Il est, jusqu’à preuve du contraire, le plus grand hockeyeur au monde, selon les données que nous avons pu colliger.