Tournoi des Maîtres: Tiger et les autres
Le Journal de Montréal
AUGUSTA | Les jeux sont faits, rien ne va plus. Les spéculations sont terminées et un chapitre de l’histoire de cette 86e édition du Tournoi des Maîtres est déjà rédigé. Rôdant sur l’Augusta National depuis dimanche, Tiger Woods accapare toute l’attention. Bondira, bondira pas ? Les quatre prochains jours permettront de compléter le manuscrit 2022.
• À lire aussi: Augusta National: ajustements nécessaires
• À lire aussi: Tiger Woods attire les regards
• À lire aussi: Avant Tiger Woods, d’autres miraculés du sport, de Hogan à Eriksen
À 46 ans, le Tigre peut surprendre à tous moments. Qui ne se souvient pas de la spectaculaire ronde finale en 2019 où il a rugi en maître pour remporter son 15e titre majeur en carrière, le premier en revenant de l’arrière ?
Bien qu’il croit être en mesure de gagner à nouveau, la compétition sera féroce au fil des quatre prochains jours.
Tous les projecteurs braqués sur le phénomène qui fait un retour au jeu depuis son terrible accident de février 2021 permettent de retirer la pression sur les gros canons.
Car Tiger pompe littéralement toute l’énergie des « patrons » sur le parcours et des médias du monde entier.
Plateau relevé
Personne à 16 ans ne devrait mesurer 7 pi et peser 273 lb. C’est le cadeau, parfois empoisonné, que la nature a donné au défenseur Alexander Karmanov, timide géant au potentiel incalculable ayant quitté la Biélorussie pour poursuivre son développement aux États-Unis. Il est, jusqu’à preuve du contraire, le plus grand hockeyeur au monde, selon les données que nous avons pu colliger.