Samuel Montembeault devant le filet cet après-midi?
Le Journal de Montréal
Avec un deuxième match en autant de jours, le Canadien de Montréal pourrait fort bien miser sur le gardien québécois Samuel Montembeault, dimanche après-midi, pour affronter les Ducks d'Anaheim.
• À lire aussi: Rencontre d'équipe après la défaite contre les Kings
• À lire aussi: La même galère
• À lire aussi: Énorme vide chez les meneurs
L'identité du gardien n'a toutefois pas encore été confirmée par l'entraîneur-chef Dominique Ducharme.
Montembeault, qui célébrait son 25e anniversaire de naissance samedi, a alors vu ses coéquipiers s’incliner 5 à 2 contre les Kings de Los Angeles. Le gardien Jake Allen a fait face à 38 lancers, bloquant 33 tirs. Les Kings ont notamment marqué trois fois en supériorité numérique.
S’il obtient le départ contre les Ducks, Montembeault en serait alors à son deuxième match dans l’uniforme du Canadien. Le 14 octobre, l’athlète natif de Bécancour avait subi la défaite contre les Sabres, à Buffalo. Il avait alors repoussé 31 des 36 rondelles dirigées vers lui.
Depuis le début de sa carrière dans la Ligue nationale de hockey, laquelle s’est amorcée avec les Panthers de la Floride, Montembeault montre un dossier de 9-9-3, une moyenne de buts alloués de 3,28 et un taux d’efficacité de ,890.
Les Ducks présentent une fiche de 2-4-3 cette saison, ayant accordé un total de 33 buts en neuf matchs.
Personne à 16 ans ne devrait mesurer 7 pi et peser 273 lb. C’est le cadeau, parfois empoisonné, que la nature a donné au défenseur Alexander Karmanov, timide géant au potentiel incalculable ayant quitté la Biélorussie pour poursuivre son développement aux États-Unis. Il est, jusqu’à preuve du contraire, le plus grand hockeyeur au monde, selon les données que nous avons pu colliger.