Repêchage 2024: le Canadien parlera cinquième
Le Journal de Montréal
Le Canadien n’a pas bougé. Le 28 juin, dans la Sphère de Las Vegas, Kent Hughes détiendra le cinquième droit de parole.
Selon les probabilités, les chances qu’il glisse au sixième rang étaient de 44%. Comme au cours de la dernière saison, on se console avec les petites victoires.
• À lire aussi: À qui Macklin Celebrini?
• À lire aussi: Celebrini et les autres: qui sont-ils?
Un choix parmi les cinq premiers demeure plus qu’intéressant. C’est le rang identique à celui de l’an dernier avec lequel le Tricolore avait jeté son dévolu sur le défenseur David Reinbacher.
«Savoir qu’on choisit au cinquième rang, ça nous rend heureux. On est confiant d’être en mesure de repêcher un bon joueur», a soutenu Hughes, par voie de visioconférence.
Avec un bassin d’espoirs relativement bien nanti à la ligne bleue, on peut présumer que le Tricolore se tournera du côté d’un attaquant.
Au cinquième rang, il en restera encore plusieurs dont le profil sera intéressant: Ivan Demidov, que certains considèrent comme le joueur le plus habile de ce repêchage, le colossal joueur de centre Cayden Lindstrom, Cole Eiserman, nouveau recordman des buts dans l’histoire du programme de développement américain, et Tij Iginla, un travailleur infatigable, en sont quelques-uns.
Même s’il reconnaît qu’à évaluation égale, il optera pour un joueur d’avant, le directeur général du Canadien a toutefois indiqué que rien n’était coulé dans le béton.
Personne à 16 ans ne devrait mesurer 7 pi et peser 273 lb. C’est le cadeau, parfois empoisonné, que la nature a donné au défenseur Alexander Karmanov, timide géant au potentiel incalculable ayant quitté la Biélorussie pour poursuivre son développement aux États-Unis. Il est, jusqu’à preuve du contraire, le plus grand hockeyeur au monde, selon les données que nous avons pu colliger.