Quelle sera la place de Reinbacher à Laval?
Le Journal de Montréal
Le Canadien a prêté le défenseur David Reinbacher au Rocket de Laval lundi, on peut donc s’attendre à ce qu’il rejoigne l’équipe rapidement. Il s’entraînera avec le Rocket mardi et il n’attendra pas longtemps pour jouer.
«Il va pratiquer avec l’équipe cette semaine et on s’attend à ce qu’il joue en fin de semaine», a confirmé au collègue Renaud Lavoie de TVA Sports le directeur général Kent Hughes qui est en réunion avec ses pairs à Palm Springs, en Floride.
• À lire aussi: Quel impact aura l’absence de St-Louis sur le rendement du Canadien?
• À lire aussi: Un voyage qui commence mal pour le CH
Après une saison difficile en Suisse avec le pauvre Kloten HC, le Canadien avait hâte de voir son premier choix lors du dernier repêchage arriver en ville.
«On suivait les séries en Suisse depuis quelques semaines en souhaitant qu’on aurait les résultats qu’on voulait pour que David puisse venir le plus tôt possible», a indiqué Hughes qui a aussi dit douter que Reinbacher joue à Montréal cette saison.
«Il est solide. C’est déjà un joueur mature pour son âge, a pour sa part avancé Kaiden Guhle qui a joué avec Reinbacher lors du camp d'entraînement. Il est efficace partout sur la glace. Il défend bien, il a une touche offensive. Ce sera le fun de le voir jouer du hockey professionnel en Amérique du Nord et de voir comment il se débrouille à Laval. »
La brigade défensive du Rocket est assez jeune et en développement, elle ne l'a pas toujours eu facile cette saison. Celle-ci a accordé 209 buts en 60 matchs, ce qui la place à l’avant-dernier rang de la LAH.
Personne à 16 ans ne devrait mesurer 7 pi et peser 273 lb. C’est le cadeau, parfois empoisonné, que la nature a donné au défenseur Alexander Karmanov, timide géant au potentiel incalculable ayant quitté la Biélorussie pour poursuivre son développement aux États-Unis. Il est, jusqu’à preuve du contraire, le plus grand hockeyeur au monde, selon les données que nous avons pu colliger.