Prochain DG du Canadien: Patrick Roy «aime travailler en équipe»
Le Journal de Montréal
Patrick Roy a rencontré Jeff Gorton une seule fois, à l’époque où il dirigeait l’Avalanche du Colorado, et le nouveau vice-président des opérations hockey du Canadien lui avait fait bonne impression. Le Québécois assure qu’il n’aurait aucun problème à travailler avec lui.
• À lire aussi: Prochain DG du Canadien: Patrick Roy intéressé
• À lire aussi: Prochain DG du Canadien: les parieurs misent sur Patrick Roy
• À lire aussi: Canadien: Jeff Gorton sera le patron
Leur seule rencontre s’était faite par l’intermédiaire d’Alain Vigneault. Les Rangers de New York étaient de passage à Denver et l’entraîneur-chef des « Blueshirts » à l’époque avait présenté Gorton à Roy.
« Ça me semble une personne passionnée par le hockey, c’est sûr », mentionne l’ancien numéro 33.
Depuis quelques jours, plusieurs ont remis en question la candidature de Roy, prétextant qu’il ne serait pas capable d’accepter de travailler avec un vice-président aux opérations hockey.
« J’ai toujours été un gars qui aime travailler en équipe et qui est prêt à apprendre, écouter et développer sur le processus à être mis en place avec l’équipe, s’est-il défendu, mardi. Ça fait 14 ans que je travaille avec Jacques Tanguay et je n’ai jamais eu de problèmes. On a un personnel incroyable avec les Remparts [de Québec] et je n’ai jamais eu de problèmes avec eux non plus. »
SOUVENIRS DU COLORADO
Personne à 16 ans ne devrait mesurer 7 pi et peser 273 lb. C’est le cadeau, parfois empoisonné, que la nature a donné au défenseur Alexander Karmanov, timide géant au potentiel incalculable ayant quitté la Biélorussie pour poursuivre son développement aux États-Unis. Il est, jusqu’à preuve du contraire, le plus grand hockeyeur au monde, selon les données que nous avons pu colliger.