Pourquoi avoir donné autant d'argent à Danault?
Le Journal de Montréal
Le 28 juillet dernier, les Kings de Los Angeles ont accordé un contrat de 33 millions $ pour six ans à l'attaquant Phillip Danault, ce qui a fait sursauté plusieurs personnes.
Pourquoi donner autant d'argent pendant autant d'années à un centre de «troisième trio»? Le président de la formation californienne, Luc Robitaille, a fait le point lundi.
«Il le mérite, c'est un bon joueur de hockey et on avait besoin d'un vétéran qui serait bon sur la glace pour aider nos jeunes à jouer de la bonne façon, a-t-il dit en entrevue à JiC.
«Un centre no 1 ou no 2 ou no 3... c'est le temps de glace qui est important et Danault va toujours jouer 18-19-20 minutes par match parce que c'est le genre de joueur qui rend n'importe quel instructeur confortable. Peu importe où il se trouve sur le tableau, il va jouer des minutes importantes.
«C'était important pour nous, en tant qu'organisation, d'avoir un joueur de sa trempe pour passer à la prochaine étape. On l'a dit, on a fait une reconstruction, mais cette année on veut faire les séries.»
Voyez l'entretien complet dans la vidéo ci-dessus.
Personne à 16 ans ne devrait mesurer 7 pi et peser 273 lb. C’est le cadeau, parfois empoisonné, que la nature a donné au défenseur Alexander Karmanov, timide géant au potentiel incalculable ayant quitté la Biélorussie pour poursuivre son développement aux États-Unis. Il est, jusqu’à preuve du contraire, le plus grand hockeyeur au monde, selon les données que nous avons pu colliger.