Parade à Denver: les «Avs» célèbrent leur titre en grand
Le Journal de Montréal
Des joueurs en extase, des partisans en liesse et beaucoup, beaucoup de bière : l’Avalanche du Colorado a célébré sa victoire en finale de la Coupe Stanley dans le centre-ville de Denver, jeudi.
• À lire aussi: Derek Lalonde est le nouvel entraîneur-chef des Wings
• À lire aussi: La coupe Stanley livrée par erreur chez le voisin
• À lire aussi: Nouveau contrat pour un gardien de 41 ans
Quelques jours après avoir triomphé face au Lightning de Tampa Bay, les joueurs et le personnel des «Avs» ont déambulé dans les rues de la capitale du Colorado à bord de camions de pompier.
Ils ont ensuite été présentés aux milliers de partisans sur une scène, où certains membres de l’organisation ont tenu un discours de remerciement, dont l’entraîneur-chef Jared Bednar.
«C’est un moment surréel pour moi. Je vais essayer de ne pas être émotif, mais je le suis déjà. Je vous aime», a lancé le pilote à la foule.
GAINESVILLE | C’est un mardi, en milieu de journée, au stade de basketball des Gators sur le superbe campus de l’Université de la Floride. Je suis installé aux abords du court, l’esprit plongé dans mon ordinateur portable. La voix grave typique d’un géant me fait sursauter. «Salut, c’est Olivier Rioux!» Bien assis, mon regard se tourne vers le haut, encore vers le haut, toujours vers le haut. Voilà qui promet pour ma rencontre avec celui qui a été reconnu il y a trois ans par le livre Guinness des records comme le plus grand adolescent au monde.