Novak Djokovic égale Rod Laver avec une 24e victoire de suite sur gazon
Le Journal de Montréal
LONDRES | Novak Djokovic s’est assuré d’une place pour les huitièmes de finale, vendredi, en défaisant son compatriote Miomir Kecmanovic en trois manches (6-0, 6-3 et 6-4).
• À lire aussi: Denis Shapovalov surpris par Brandon Nakashima
• À lire aussi: Bianca Andreescu éliminée au deuxième tour à Wimbledon
Du même coup, avec sa 24e victoire de suite sur gazon, il a égalé Rod Laver au troisième rang de l’histoire. Djokovic n’a perdu un match sur gazon depuis son revers contre Marin Cilic en finale du tournoi de Queen’s en 2018.
À la lumière de ses performances depuis le début du tournoi, il faut se demander si quelqu’un pourra l’arrêter dans sa quête d’un 21e titre du Grand Chelem en carrière.
Le rêve se poursuit
Le prochain adversaire de Djokovic sera le Neerlandais Tim van Rijthoven. Ce dernier a facilement battu le Georgien Nikoloz Basilashvili en trois manches (6-4, 6-3 et 6-4).
«Avant que le tournoi commence, c’était mon rêve de l’affronter, a souligné van Rijthoven. D’avoir la chance de l’affronter sur le central, ce sera magique.
«À chaque match, je me présente avec l’intention de l’emporter. Ce sera la même chose pour cet affrontement contre Djokovic.»
GAINESVILLE | C’est un mardi, en milieu de journée, au stade de basketball des Gators sur le superbe campus de l’Université de la Floride. Je suis installé aux abords du court, l’esprit plongé dans mon ordinateur portable. La voix grave typique d’un géant me fait sursauter. «Salut, c’est Olivier Rioux!» Bien assis, mon regard se tourne vers le haut, encore vers le haut, toujours vers le haut. Voilà qui promet pour ma rencontre avec celui qui a été reconnu il y a trois ans par le livre Guinness des records comme le plus grand adolescent au monde.