Nick Kyrgios crache sur un partisan
Le Journal de Montréal
Le joueur de tennis Nick Kyrgios s’est placé dans l’embarras total, mardi, au tournoi de Wimbledon, s’en prenant à un partisan de manière dégoûtante.
• À lire aussi: Wimbledon: l'Ukrainienne Tsurenko dénonce un «mensonge» russe sur la frappe de Krementchouk
• À lire aussi: Shapovalov pourra-t-il encore tenir le coup?
Au terme de sa victoire en cinq manches acquise contre un joueur local, le Britannique Paul Jubb, l’Australien a littéralement craché sur sa victime, tel que rapporté par l’agence Reuters.
Le principal concerné dit avoir demandé l’expulsion de l’individu pendant son affrontement de premier tour.
Il reste à voir s’il écopera d’une sanction pour son geste qu’il a tenté de justifier en conférence de presse.
«Dès que j’ai gagné la rencontre, je me suis tourné vers lui. J’ai composé avec la haine et le négatif durant longtemps, donc je ne crois pas devoir quoi que ce soit à cette personne», a déclaré l’athlète de 27 ans en évoquant le manque de respect affiché par cet homme à son endroit tout au long du duel.
«J’adore ce tournoi et tout cela n’a rien à voir avec Wimbledon. Mais je pense qu’une génération entière de gens pensent avoir le droit de commenter négativement chaque petite chose sur les réseaux sociaux. Cela se transporte dans la vie réelle», a-t-il également dit.
Visiblement, Kyrgios n’était pas d’humeur à plaisanter, mardi. Pendant son match, il a reçu un avertissement de l’arbitre pour avoir frapper une balle hors du terrain et a insulté une juge de lignes.
Personne à 16 ans ne devrait mesurer 7 pi et peser 273 lb. C’est le cadeau, parfois empoisonné, que la nature a donné au défenseur Alexander Karmanov, timide géant au potentiel incalculable ayant quitté la Biélorussie pour poursuivre son développement aux États-Unis. Il est, jusqu’à preuve du contraire, le plus grand hockeyeur au monde, selon les données que nous avons pu colliger.