Martin St-Louis se prononce sur Jeff Gorton et son intérêt pour le CH
Le Journal de Montréal
L'ancienne vedette de la Ligue nationale de hockey Martin St. Louis connaît bien le nouveau vice-président des opérations hockey des Canadiens de Montréal, Jeff Gorton.
• À lire aussi: Un autre ménage à prévoir
• À lire aussi: Jeff Gorton veut apprendre
Et selon le Québécois de 46 ans, le Tricolore est entre de bonnes mains.
«C'est une très bonne personne, très honnête et très calculée, a-t-il dit, vendredi, lors d'un entretien à JiC. Il ne met pas beaucoup d'émotions dans ses décisions. J'ai été très impressionné en le côtoyant.»
Celui qui passe beaucoup de temps avec ses enfants depuis qu'il a pris sa retraite en tant que joueur en 2015 se verrait-il travailler pour Gorton, avec le CH?
«J'ai toujours des appels, mais je suis très occupé avec mes enfants, a-t-il expliqué. Je veux les aider, c'est du temps que je ne pourrai jamais ravoir.
«Cela dit, je me vois revenir dans le hockey professionnel, mais quand ce sera le bon temps et la bonne opportunité pour moi. Je ne suis pas quelqu'un qui court après le prochain poste disponible.»
Personne à 16 ans ne devrait mesurer 7 pi et peser 273 lb. C’est le cadeau, parfois empoisonné, que la nature a donné au défenseur Alexander Karmanov, timide géant au potentiel incalculable ayant quitté la Biélorussie pour poursuivre son développement aux États-Unis. Il est, jusqu’à preuve du contraire, le plus grand hockeyeur au monde, selon les données que nous avons pu colliger.