Marc Bergevin brise le silence: «Dès le début du camp, je ne voyais pas l'énergie»
Le Journal de Montréal
Le directeur général des Canadiens de Montréal, Marc Bergevin, a brisé le silence alors que son équipe traverse une crise.
• À lire aussi: Le DG atteint par la COVID-19: aux joueurs d’appuyer Marc Bergevin
Bergevin s’est confié sur la saison pénible que connaît son équipe lors d’un entretien avec Pierre Lebrun de The Athletic, mais aussi sur plusieurs autres dossiers tels que le scandale qui a éclaboussé les Blackhawks de Chicago et la santé mentale de Carey Price.
Ayant travaillé pour les «Hawks» lorsque Brad Aldrich a agressé sexuellement le joueur Kyle Beach en 2010, Bergevin a été appelé à collaborer lors de l’enquête indépendante du cabinet Jenner & Block.
Il a répété qu’il n’était au courant de rien, mais a exprimé du chagrin par rapport à ce que Beach a vécu.
«Je me sens horriblement mal pour le jeune, a-t-il confié. C’est horrible.»
«C’est triste, c’est quelque chose qui n’aurait jamais dû arriver. On a gagné la Coupe Stanley et maintenant, tu regardes en arrière et tu te dis, mon Dieu, c’est comme un nuage noir qui reste au-dessus de cette conquête-là.»
Une équipe sans énergie
Le CH montre présentement une fiche horrible de 4-13-2 qui contraste énormément avec son épopée magique des dernières séries éliminatoires.
Personne à 16 ans ne devrait mesurer 7 pi et peser 273 lb. C’est le cadeau, parfois empoisonné, que la nature a donné au défenseur Alexander Karmanov, timide géant au potentiel incalculable ayant quitté la Biélorussie pour poursuivre son développement aux États-Unis. Il est, jusqu’à preuve du contraire, le plus grand hockeyeur au monde, selon les données que nous avons pu colliger.