Les Rangers se sauvent avec la victoire en prolongation
Le Journal de Montréal
Si les Rangers de New York détiennent maintenant une avance de 2 à 1 dans la finale de l’Est face aux Panthers de la Floride, ils peuvent remercier leur gardien Igor Shesterkin et l’attaquant québécois Alexis Lafrenière.
Même s’il a accordé quatre buts à ses adversaires, Shesterkin a été fumant, particulièrement en troisième période et en prolongation. De son côté, Lafrenière a inscrit deux petits bijoux pour aider les siens à signer une victoire de 5 à 4.
• À lire aussi: À VOIR: Un [autre] coup salaud de Jacob Trouba
Les Rangers conservent ainsi leur fiche immaculée en temps supplémentaire depuis le début des présentes séries avec un quatrième gain dans de pareilles circonstances.
«C’était un match assez égal avant la troisième période, a analysé l’entraîneur-chef des Rangers Peter Laviolette après la victoire. [...] Ils ont mis beaucoup de pression et ont été en mesure d’aller chercher deux buts. “Shersty” a dû faire beaucoup de gros arrêts pour nous permettre d’aller chercher ce gros but en prolongation.»
Le match avait pourtant bien commencé pour les Panthers qui se sont rapidement inscrits au pointage en avantage numérique par l’entremise de leur meilleur franc-tireur, Sam Reinhart. Mais la réplique a été immédiate alors que Lafrenière a habilement déjoué Bobrovsky d’un tir du revers dans la lucarne.
Les deux équipes se sont ensuite échangé des buts avant la fin de l’engagement, qui s’est conclu avec une égalité de 2 à 2.
Les Rangers ont par la suite profité d’opportunisme en s’inscrivant deux fois au pointage avant la fin du deuxième vingt. Lafrenière, sur un effort individuel de tous les instants, et Barclay Goodrow ont tous les deux obtenu leur deuxième réussite de la journée.
«Ils étaient excellents aujourd’hui», a souligné Laviolette.
Personne à 16 ans ne devrait mesurer 7 pi et peser 273 lb. C’est le cadeau, parfois empoisonné, que la nature a donné au défenseur Alexander Karmanov, timide géant au potentiel incalculable ayant quitté la Biélorussie pour poursuivre son développement aux États-Unis. Il est, jusqu’à preuve du contraire, le plus grand hockeyeur au monde, selon les données que nous avons pu colliger.