Les Oilers veulent éviter l’élimination: Stuart Skinner, le gardien de confiance de Kris Knoblauch
Le Journal de Montréal
EDMONTON | La valse des gardiens se poursuivra devant le filet des Oilers. Après avoir dû céder sa place à Calvin Pickard lors des deux derniers matchs, Stuart Skinner réintégrera son poste.
• À lire aussi: Les Stars en finale de l'Ouest
• À lire aussi: Faisant face à l’élimination, les Oilers ont une solution simple pour survivre face aux Canucks
«Stu a eu le temps de prendre un pas de recul, d’évaluer son jeu et de passer du temps à l’entraînement pour corriger certaines choses. Cette saison, il a été fantastique pour nous. Certains soirs, il nous a volé des matchs», a indiqué Kris Knoblauch.
«Je l’ai vu regarder des séquences vidéos. Il a travaillé fort durant les entraînements. Quand il fait ce genre de chose, j’ai toujours bon espoir qu’il joue bien», a déclaré Connor McDavid.
Comme c’est souvent le cas en séries éliminatoires, l’entraîneur-chef des Oilers a choisi de vivre ou de mourir avec le gardien qui l’a amené jusqu’à ce tournoi. Car ce soir, les Oilers tenteront d’éviter l’élimination.
«Picks [Pickard] nous a aidés à gagner le quatrième match. Lors de la dernière rencontre, il a effectué arrêt après arrêt», a louangé Knoblauch. «Mais dans une situation comme celle-ci, on a choisi d’y aller avec notre numéro un.»
GAINESVILLE | C’est un mardi, en milieu de journée, au stade de basketball des Gators sur le superbe campus de l’Université de la Floride. Je suis installé aux abords du court, l’esprit plongé dans mon ordinateur portable. La voix grave typique d’un géant me fait sursauter. «Salut, c’est Olivier Rioux!» Bien assis, mon regard se tourne vers le haut, encore vers le haut, toujours vers le haut. Voilà qui promet pour ma rencontre avec celui qui a été reconnu il y a trois ans par le livre Guinness des records comme le plus grand adolescent au monde.