Les Oilers veulent éviter l’élimination: Stuart Skinner, le gardien de confiance de Kris Knoblauch
Le Journal de Montréal
EDMONTON | La valse des gardiens se poursuivra devant le filet des Oilers. Après avoir dû céder sa place à Calvin Pickard lors des deux derniers matchs, Stuart Skinner réintégrera son poste.
• À lire aussi: Les Stars en finale de l'Ouest
• À lire aussi: Faisant face à l’élimination, les Oilers ont une solution simple pour survivre face aux Canucks
«Stu a eu le temps de prendre un pas de recul, d’évaluer son jeu et de passer du temps à l’entraînement pour corriger certaines choses. Cette saison, il a été fantastique pour nous. Certains soirs, il nous a volé des matchs», a indiqué Kris Knoblauch.
«Je l’ai vu regarder des séquences vidéos. Il a travaillé fort durant les entraînements. Quand il fait ce genre de chose, j’ai toujours bon espoir qu’il joue bien», a déclaré Connor McDavid.
Comme c’est souvent le cas en séries éliminatoires, l’entraîneur-chef des Oilers a choisi de vivre ou de mourir avec le gardien qui l’a amené jusqu’à ce tournoi. Car ce soir, les Oilers tenteront d’éviter l’élimination.
«Picks [Pickard] nous a aidés à gagner le quatrième match. Lors de la dernière rencontre, il a effectué arrêt après arrêt», a louangé Knoblauch. «Mais dans une situation comme celle-ci, on a choisi d’y aller avec notre numéro un.»
Personne à 16 ans ne devrait mesurer 7 pi et peser 273 lb. C’est le cadeau, parfois empoisonné, que la nature a donné au défenseur Alexander Karmanov, timide géant au potentiel incalculable ayant quitté la Biélorussie pour poursuivre son développement aux États-Unis. Il est, jusqu’à preuve du contraire, le plus grand hockeyeur au monde, selon les données que nous avons pu colliger.