Les Oilers poussent la série à la limite: il n’y a pas de trou dans le chapeau de Knoblauch
Le Journal de Montréal
EDMONTON | Kris Knoblauch connaît Connor McDavid depuis qu’il est adolescent. C’est lui qui dirigeait les Otters d’Erie lorsque l’actuelle vedette des Oilers y a disputé ses trois saisons dans la Ligue junior de l’Ontario. Il est bien placé pour savoir de quoi l’Ontarien est capable.
Il ne parlait donc pas à travers son chapeau, vendredi, lorsqu’il a dit savoir en mesure de hausser son jeu dans les moments cruciaux. «Ce que tous les bons joueurs ne sont pas nécessairement capables de faire», avait-il ajouté.
McDavid le lui a bien rendu. Samedi soir, avec ses Oilers au bord du gouffre, il a préparé trois des cinq buts de ses coéquipiers.
Grâce à cette victoire de 5 à 1, les représentants de la capitale albertaine ont forcé la tenue d’un septième match. Rencontre qui sera présentée lundi soir à Vancouver.
C’est tout un redressement de situation pour McDavid, limité à une seule mention d’assistance à ses trois matchs précédents. Zach Hyman a également choisi le bon moment pour sortir de son mutisme.
Le meilleur ami de Shaquille O’Neal a inscrit le but gagnant après n’avoir récolté aucun point lors des trois rencontres disputées auparavant.
Tout allait comme sur des roulettes pour les Oilers, qui ont pratiquement mis le match hors de portée des Canucks en deuxième période en se donnant une avance de deux buts et en les limitant à seulement cinq tirs.
Personne à 16 ans ne devrait mesurer 7 pi et peser 273 lb. C’est le cadeau, parfois empoisonné, que la nature a donné au défenseur Alexander Karmanov, timide géant au potentiel incalculable ayant quitté la Biélorussie pour poursuivre son développement aux États-Unis. Il est, jusqu’à preuve du contraire, le plus grand hockeyeur au monde, selon les données que nous avons pu colliger.