Les Nationals de Washington à vendre?
Le Journal de Montréal
Les propriétaires des Nationals de Washington évaluent la possibilité de vendre leur équipe.
• À lire aussi: Aaron Judge n’en a que faire des huées
Lundi, Mark Lerner, le principal propriétaire du club, a indiqué au quotidien Washington Post que sa famille avait mandaté une banque d’investissement new-yorkaise pour chercher des investisseurs potentiels et éventuellement des acheteurs.
En 2006, la famille Lerner a acheté la concession des Nationals au baseball majeur. L’équipe, qui était précédemment les Expos de Montréal, avait déménagé à Washington avant la campagne 2005.
«Il s’agit d’un processus exploratoire. Il n’y a donc pas de calendrier défini ni d’attente d’un résultat spécifique, a déclaré Lerner. L’organisation est plus que jamais engagée envers ses employés, ses joueurs, ses partisans, ses commanditaires et ses partenaires. Nous voulons toujours mettre un produit compétitif sur le terrain.»
Le propriétaire a mentionné que cette nouvelle avenue n’aura pas d’impact sur les décisions de la formation relatives à l’aspect sportif.
«Ce processus n’aura pas d’effet sur la capacité de l’équipe à prendre des décisions de baseball, a-t-il clamé. Cela ne détournera pas l’organisation de notre objectif d’être une formation de première classe et de présenter une équipe gagnante.»
Il s’agit tout de même d’un changement de cap pour la famille Lerner. En 2018, quand Ted Lerner a transféré la gestion du club à son fils Mark, ce dernier avait affirmé qu’il ne vendrait jamais l’équipe.
Dans son récent palmarès concernant la valeur des formations sportives, le magazine Forbes estimait à 2 milliards $ celle des Nationals. La famille Lerner avait déboursé 450 millions $ pour acquérir le club il y a 16 ans.
Personne à 16 ans ne devrait mesurer 7 pi et peser 273 lb. C’est le cadeau, parfois empoisonné, que la nature a donné au défenseur Alexander Karmanov, timide géant au potentiel incalculable ayant quitté la Biélorussie pour poursuivre son développement aux États-Unis. Il est, jusqu’à preuve du contraire, le plus grand hockeyeur au monde, selon les données que nous avons pu colliger.