Les Hurricanes résistent à la remontée du CH
Le Journal de Montréal
Les Canadiens ont persévéré, à Raleigh, jeudi soir, mais les Hurricanes de la Caroline ne leur ont pas fait de cadeau en signant une victoire de 5 à 3.
Andrei Svechnikov a inscrit les locaux au pointage tôt en première période en redirigeant le tir du défenseur Brent Burns derrière le gardien Cayden Primeau.
Le portier a une fois de plus joué de malchance avant la fin de l’engagement initial. Alors que son équipe était embourbée dans sa zone, la rondelle a dévié devant lui et Jesper Fast en a profité pour pousser la rondelle derrière le gardien du Tricolore.
Une remontée
Pour un troisième match consécutif, les Canadiens ont toutefois comblé un retard de deux buts. Les visiteurs ont d’abord répliqué un peu plus d’une minute plus tard par l’entremise du quatrième trio. Mitchell Stephens a récupéré un retour, après un tir de Jayden Struble, pour réduire l’écart avec son deuxième de la saison.
Avec moins de quatre secondes à jouer au premier tiers, Mike Matheson a effectué une belle feinte en avantage numérique pour déjouer Antti Raanta et créer l’égalité.
Fast a marqué son deuxième but du match lors de l’engagement suivant. Josh Anderson a cependant créé l’égalité à l’aide d’une feinte pour glisser la rondelle entre les jambières de Raanta en début de troisième période.
Svechnikov a marqué d’un tir sur réception avec un peu plus de six minutes à jouer pour donner l’avance pour de bon à son équipe. L’attaquant a inscrit son troisième but du match dans une cage déserte.
Dans la défaite, Primeau s’est dressé devant 29 rondelles. Il disputait un deuxième départ consécutif pour la première fois de la saison.
GAINESVILLE | C’est un mardi, en milieu de journée, au stade de basketball des Gators sur le superbe campus de l’Université de la Floride. Je suis installé aux abords du court, l’esprit plongé dans mon ordinateur portable. La voix grave typique d’un géant me fait sursauter. «Salut, c’est Olivier Rioux!» Bien assis, mon regard se tourne vers le haut, encore vers le haut, toujours vers le haut. Voilà qui promet pour ma rencontre avec celui qui a été reconnu il y a trois ans par le livre Guinness des records comme le plus grand adolescent au monde.