Les Hurricanes résistent à la remontée du CH
Le Journal de Montréal
Les Canadiens ont persévéré, à Raleigh, jeudi soir, mais les Hurricanes de la Caroline ne leur ont pas fait de cadeau en signant une victoire de 5 à 3.
Andrei Svechnikov a inscrit les locaux au pointage tôt en première période en redirigeant le tir du défenseur Brent Burns derrière le gardien Cayden Primeau.
Le portier a une fois de plus joué de malchance avant la fin de l’engagement initial. Alors que son équipe était embourbée dans sa zone, la rondelle a dévié devant lui et Jesper Fast en a profité pour pousser la rondelle derrière le gardien du Tricolore.
Une remontée
Pour un troisième match consécutif, les Canadiens ont toutefois comblé un retard de deux buts. Les visiteurs ont d’abord répliqué un peu plus d’une minute plus tard par l’entremise du quatrième trio. Mitchell Stephens a récupéré un retour, après un tir de Jayden Struble, pour réduire l’écart avec son deuxième de la saison.
Avec moins de quatre secondes à jouer au premier tiers, Mike Matheson a effectué une belle feinte en avantage numérique pour déjouer Antti Raanta et créer l’égalité.
Fast a marqué son deuxième but du match lors de l’engagement suivant. Josh Anderson a cependant créé l’égalité à l’aide d’une feinte pour glisser la rondelle entre les jambières de Raanta en début de troisième période.
Svechnikov a marqué d’un tir sur réception avec un peu plus de six minutes à jouer pour donner l’avance pour de bon à son équipe. L’attaquant a inscrit son troisième but du match dans une cage déserte.
Dans la défaite, Primeau s’est dressé devant 29 rondelles. Il disputait un deuxième départ consécutif pour la première fois de la saison.
Personne à 16 ans ne devrait mesurer 7 pi et peser 273 lb. C’est le cadeau, parfois empoisonné, que la nature a donné au défenseur Alexander Karmanov, timide géant au potentiel incalculable ayant quitté la Biélorussie pour poursuivre son développement aux États-Unis. Il est, jusqu’à preuve du contraire, le plus grand hockeyeur au monde, selon les données que nous avons pu colliger.