Le retour de Jordan Harris: cinq éléments à surveiller pour ce match contre les Hurricanes
Le Journal de Montréal
RALEIGH | Le Canadien ouvrira la deuxième portion de son long voyage de sept rencontres avec un arrêt à Raleigh en Caroline du Nord. Pour ce match, Jordan Harris fera son retour au jeu, alors que Johnathan Kovacevic sautera son tour pour une première fois cette saison.
• À lire aussi: Remparts: tous les détails entourant l’échange de l’espoir du Canadien Quentin Miller sont connus
Le Journal vous propose cinq éléments à surveiller.
Absent pour les 15 derniers matchs en raison d’une blessure au bas du corps, Jordan Harris fera son retour au jeu contre les Hurricanes. Harris patinera à la droite de Jayden Struble. Martin St-Louis retranchera Johnathan Kovacevic de sa formation pour faire une place à Harris. Avant la visite à Raleigh, Kovacevic était avec Mike Matheson l’un des deux seuls défenseurs qui avaient participé à toutes les rencontres cette année.
« Struble joue avec beaucoup de constance et j’aime son comportement sur la glace, a dit St-Louis. Il mérite de rester dans la formation. »
Au début de l’entraînement matinal, St-Louis a glissé quelques mots à l’oreille de Kovacevic, probablement pour lui confirmer la nouvelle. Kovacevic n’avait joué que 12 min 11 s face aux Jets et 14 min 13 s face au Wild.
De l’aveu de St-Louis, Kovacevic n’a pas perdu sa place en raison d’un rendement à la baisse.
« C’est plus le jeu de Strub que le jeu de Kovy », a répliqué l’entraîneur en chef.
Gagnant à son dernier départ face aux Blackhawks à Chicago, Cayden Primeau défendra la cage du Tricolore pour une deuxième fois d’affilée.
Personne à 16 ans ne devrait mesurer 7 pi et peser 273 lb. C’est le cadeau, parfois empoisonné, que la nature a donné au défenseur Alexander Karmanov, timide géant au potentiel incalculable ayant quitté la Biélorussie pour poursuivre son développement aux États-Unis. Il est, jusqu’à preuve du contraire, le plus grand hockeyeur au monde, selon les données que nous avons pu colliger.