Le grand patron de la F1 s’excuse pour le GP du Canada
Le Journal de Montréal
Le président de la Formule 1, Stefano Domenicali, a présenté ses excuses aux chefs des écuries de son circuit à la suite d’un certain nombre de problèmes survenus pendant le week-end du Grand Prix du Canada à Montréal.
C’est ce qu’a appris le magazine britannique Autosport.
• À lire aussi: La saga des terrasses de la rue Peel est-elle en train de devenir pour Valérie Plante ce que la Formule E a été pour Coderre?
• À lire aussi: Fiasco des terrasses: «C’était terrible à voir», dit Valérie Plante
• À lire aussi: Terrasses fermées pendant le Grand Prix: tout ça pour 58 centimètres
De nombreuses plaintes ont été émises après un manque de communication entre les organisateurs de la course et le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), ce qui a fait en sorte que des membres des équipes et des invités ont été bloqués pendant des heures quand les entrées du circuit Gilles-Villeneuve ont été fermées par les autorités vendredi et samedi.
Il y a également eu des fuites d’eau dans les installations en raison de la forte pluie, ce qui a endommagé de l’équipement.
Dimanche, la Fédération internationale de l’automobile (FIA) a aussi blâmé le promoteur du Grand Prix du Canada après que de nombreux spectateurs eurent envahi le circuit lors du tour d’honneur du champion Max Verstappen. L’organisation a estimé qu’Octane Racing Group a contrevenu à l’article 12.2.1.h du Code Sportif International, c’est-à-dire qu’il y a eu un «manquement à prendre des mesures raisonnables, entraînant une situation dangereuse».
Personne à 16 ans ne devrait mesurer 7 pi et peser 273 lb. C’est le cadeau, parfois empoisonné, que la nature a donné au défenseur Alexander Karmanov, timide géant au potentiel incalculable ayant quitté la Biélorussie pour poursuivre son développement aux États-Unis. Il est, jusqu’à preuve du contraire, le plus grand hockeyeur au monde, selon les données que nous avons pu colliger.