Le dossier du baseball majeur à Montréal bouge
Le Journal de Montréal
Ceux qui s’ennuient de leurs Z’amours peuvent commencer à espérer. Le dossier du retour du baseball majeur à Montréal s’active sur plusieurs fronts et si le projet présenté est rigoureux, Québec sera de la partie.
• À lire aussi: Stade de baseball: les Québécois ne veulent pas d’argent public dans le projet
• À lire aussi: Expos Fest: une mise aux enchères à faire rêver les nostalgiques
Selon nos sources, une annonce pourrait avoir lieu après les élections municipales du 7 novembre quant au mariage des Expos et des Rays, qui joueraient tantôt à Tampa, tantôt dans la métropole, en garde partagée.
Une rencontre importante devrait avoir lieu très bientôt dans la ville floridienne pour finaliser l’annonce.
Toujours en discussions
Autre point majeur, le financement du stade qui serait construit au Bassin Peel est toujours en discussions avec Québec. Claridge, la société en investissement de Stephen Bronfman, s’était d’ailleurs inscrite au registre des lobbyistes au printemps dernier.
« On sait que Stephen Bronfman et Pierre Boivin, c’est leur projet, ils travaillent très fort sur plusieurs fronts, notamment sur le côté socialement acceptable, ça, c’est leur travail », a souligné le ministre de l’Économie, Pierre Fitzgibbon, en entrevue au Journal en marge d’une annonce sur Montréal.
« Mais du côté du gouvernement, nous avons encore des discussions à haut niveau sur ce que nous serions prêts à faire et qui serait rigoureux par rapport à l’argent de la communauté, l’argent des citoyens du Québec », a poursuivi M. Fitzgibbon.
Personne à 16 ans ne devrait mesurer 7 pi et peser 273 lb. C’est le cadeau, parfois empoisonné, que la nature a donné au défenseur Alexander Karmanov, timide géant au potentiel incalculable ayant quitté la Biélorussie pour poursuivre son développement aux États-Unis. Il est, jusqu’à preuve du contraire, le plus grand hockeyeur au monde, selon les données que nous avons pu colliger.