Le CH s'incline en tirs de barrage
Le Journal de Montréal
Nick Suzuki a encore connu une soirée inspirée lors de la défaite en tirs de barrage de 4 à 3 du Canadien de Montréal face aux Panthers de la Floride, jeudi à l’Amerant Bank Arena.
• À lire aussi: Un gros point de consolation arraché grâce à Montembeault et Suzuki
C’est Anton Lundell qui a marqué le but gagnant lors de la séance de tirs de barrage pour les favoris locaux.
Voyez les trois derniers buts des tirs de barrage dans la vidéo ci-dessus.
Le capitaine du Tricolore a répondu au premier but des Panthers, inscrit par Aleksander Barkov, après avoir été lancé en échappée par le défenseur Arber Xhekaj.
Tard en deuxième période, Suzuki a continué sur sa lancée en se faisant complice du filet de Juraj Slafkovsky, avant d’ajouter une deuxième mention d’aide à sa fiche lorsqu’Alex Newhook a fait secouer les cordages en avantage numérique lors du troisième engagement.
Suzuki a désormais 24 buts et 35 mentions d’aide pour 59 points en 60 rencontres cette année.
D’ailleurs, ce fut la première fois depuis le duel face aux Penguins de Pittsburgh, le 22 février, que le CH a pu déployer son attaque massive, faisant mouche à une reprise sur quatre tentatives. L’attaque à cinq des visiteurs a néanmoins encaissé le but égalisateur des Panthers en troisième période.
Samuel Montembeault affrontait son ancienne équipe, et il s’en est bien sorti, effectuant 33 arrêts sur 36 tirs. Son vis-à-vis, Anthony Stolarz, a repoussé 28 rondelles.
GAINESVILLE | C’est un mardi, en milieu de journée, au stade de basketball des Gators sur le superbe campus de l’Université de la Floride. Je suis installé aux abords du court, l’esprit plongé dans mon ordinateur portable. La voix grave typique d’un géant me fait sursauter. «Salut, c’est Olivier Rioux!» Bien assis, mon regard se tourne vers le haut, encore vers le haut, toujours vers le haut. Voilà qui promet pour ma rencontre avec celui qui a été reconnu il y a trois ans par le livre Guinness des records comme le plus grand adolescent au monde.