Le CH encore en panne: Carey Price ne peut pas tout faire
Le Journal de Montréal
Le retour de Carey Price devant le filet du Canadien a beau ramener de la confiance au sein des troupes, si personne dans le camp montréalais n’est en mesure de marquer, il ne sera pas plus avancé.
• À lire aussi: Vibrant hommage à Mike Bossy à New York
• À lire aussi: Mise au point du Canadien concernant Guy Lafleur
Pour la deuxième fois en autant de départs, Price a vu ses coéquipiers être incapables de déjouer le gardien adverse. Après Ilya Sorokin, des Islanders de New York, vendredi, c’est Cam Talbot qui s’est dressé devant les attaquants du Tricolore.
Le gardien de 34 ans a repoussé les 30 lancers auxquels il a fait face pour permettre au Wild du Minnesota de quitter le Centre Bell avec un gain de 2 à 0.
C’est la septième fois de la saison que le Tricolore subissait l’affront d’un jeu blanc, la troisième sous les ordres de Martin St-Louis.
En fait, Tyler Pitlick était parvenu à le déjouer à mi-chemin du match, mais à la suite d’une contestationde l’entraîneur du Wild, Dean Evason, les officiels ont déterminé qu’il y avait eu obstruction sur le gardien.
«Je pensais bien que ce but était bon. Je n’ai jamais vu l’obstruction sur la séquence», a déclaré Pitlick, après le duel.
Chapeau aux gardiens
Personne à 16 ans ne devrait mesurer 7 pi et peser 273 lb. C’est le cadeau, parfois empoisonné, que la nature a donné au défenseur Alexander Karmanov, timide géant au potentiel incalculable ayant quitté la Biélorussie pour poursuivre son développement aux États-Unis. Il est, jusqu’à preuve du contraire, le plus grand hockeyeur au monde, selon les données que nous avons pu colliger.