Le CF Montréal est toujours en vie
Le Journal de Montréal
Le CF Montréal avait une mission importante mercredi soir au Stade Saputo : l’emporter à tout prix. Les hommes de Wilfried Nancy ont compris l’urgence du moment et ont dominé le Dynamo de Houston pour gagner 2 à 0 un match qui leur permet de rester dans la course aux éliminatoires.
Les phases de jeu arrêtées, autrefois un poison pour le Bleu-Blanc-Noir, ont été à l’origine des deux buts des favoris locaux. Chaque fois sur coup de pied de coin en seconde mi-temps, les défenseurs du club ont frappé.
À la 58e minute de jeu, Rudy Camacho a sauté sur le retour donné par Kyle Morton, qui avait effectué une belle parade à bout portant. Dos au filet, l’arrière français a glissé la balle derrière la ligne d’une courte talonnade.
Quelques minutes plus tard, Kamal Miller a ajouté à l’avance du CF Montréal en frappant de la tête un ballon lobé par Djordje Mihailovic.
Pour ce dernier, il s’agit d’une 16e passe décisive cette saison. Le milieu de terrain américain peut encore souhaiter terminer la saison comme le meilleur passeur de la Major League Soccer, lui qui n’est devancé par Carles Gil, du Revolution de la Nouvelle-Angleterre, que par deux unités.
Le onze montréalais pouvait compter sur les retours au jeu de Victor Wanyama et Romell Quioto. Inséré dans la formation partante, le premier a aidé les siens à embouteiller le Dynamo dans sa zone pendant toute la première mi-temps.
Houston a donné signe de vie dans les 45 dernières minutes, sans toutefois être en mesure de percer la muraille de Sebastian Breza, qui a effectué six arrêts.
Au classement, le CF Montréal grimpe au huitième rang dans l’Association de l’Est avec 46 points en 33 rencontres. Le club disputera son dernier match de la campagne dimanche, face à l’Orlando City SC (6e).
Le Toronto FC a rejoint le CF Montréal en finale du Championnat canadien, et ce, en vertu d’un gain de 2 à 1 sur le Pacific FC, mercredi soir, au BMO Field.
Personne à 16 ans ne devrait mesurer 7 pi et peser 273 lb. C’est le cadeau, parfois empoisonné, que la nature a donné au défenseur Alexander Karmanov, timide géant au potentiel incalculable ayant quitté la Biélorussie pour poursuivre son développement aux États-Unis. Il est, jusqu’à preuve du contraire, le plus grand hockeyeur au monde, selon les données que nous avons pu colliger.