Le Canadien va chercher un gardien en Suisse
Le Journal de Montréal
Le directeur général du Canadien de Montréal Kent Hughes a servi une balle courbe aux partisans de l’équipe en offrant mardi un contrat d’un an au gardien Connor Hughes, qui évolue en Suisse depuis plusieurs années.
L’entente de l’Ontarien de 27 ans avec le CH est à deux volets. Il n’a jamais été repêché dans la Ligue nationale et a disputé son hockey junior dans la CCHL, dans sa province natale.
• À lire aussi: Une interaction malaisante entre Connor McDavid et des partisans
• À lire aussi: «Du chien en ta******»: portrait inédit de Martin Necas, l’élève d’Alex Kovalev qui intéresse le CH
C’est en 2017-2018 que Hughes a effectué ses débuts professionnels avec ce passage en Suisse. Il a intégré la National League en 2020-2021 et a connu sa meilleure campagne cette année avec Lausanne HC.
Hughes a conservé une fiche de 10-6-1 en 19 rencontres, ajoutant deux blanchissages. Il a maintenu une excellente moyenne de buts alloués de 1,73 et un aussi bon pourcentage d’arrêts de ,940.
Lausanne s’est rendu jusqu’en finale des séries éliminatoires grâce aux prouesses de son gardien, qui a poursuivi avec une moyenne de 1,91 et un pourcentage de ,933.
Le Canadien représente désormais la Suisse sur la scène internationale.
Personne à 16 ans ne devrait mesurer 7 pi et peser 273 lb. C’est le cadeau, parfois empoisonné, que la nature a donné au défenseur Alexander Karmanov, timide géant au potentiel incalculable ayant quitté la Biélorussie pour poursuivre son développement aux États-Unis. Il est, jusqu’à preuve du contraire, le plus grand hockeyeur au monde, selon les données que nous avons pu colliger.