Le Canadien renversé par les Bruins
Le Journal de Montréal
Il est temps de retourner à la table à dessin. Après avoir remporté leur premier match de la saison face aux Maple Leafs de Toronto, le Canadien de Montréal n’était tout simplement pas de taille face aux Bruins de Boston, jeudi soir.
• À lire aussi - Revers de 6 à 4 à Boston: «On était déconnecté»
La formation du Massachusetts a dominé dans la plupart des aspects du jeu en route vers une convaincante victoire de 6 à 4.
Le Tricolore, qui disputait un deuxième match en 24 heures, devait s’attendre à une telle opposition de la part des Bruins après que ceux-ci eurent perdu leur premier match de la campagne de manière décisive contre les Panthers de la Floride, mardi soir.
Avec du jeu physique et de l’intensité le long des rampes, les Bruins ont imposé leur loi dans le territoire du CH, qui n’a pas réussi à trouver de réponses aux attaques répétées des locaux.
Même après avoir concédé des avances de 1 à 0 et de 2 à 1, les Bruins ont répliqué à chaque occasion, profitant parfois de la générosité du gardien Cayden Primeau, qui obtenait son premier départ de la saison.
Le nouveau venu à Boston Elias Lindholm en a profité pour inscrire son premier but dans son uniforme tout neuf, en plus de récolter deux mentions d’aide. L’attaquant étoile David Pastrnak s’est également signalé avec un but et une passe.
Le jeu de puissance du Canadien, qui a connu des ratés durant le calendrier préparatoire, a fait scintiller la lumière rouge dans un deuxième match de suite grâce à Brendan Gallagher qui a profité d’une belle remise de Joel Armia pour déjouer Jeremy Swayman.
Le petit numéro 11 a bien tenté de démarrer une remontée en inscrivant son deuxième du match pour réduire l’écart à 5 à 4, mais les Bruins ont répliqué 16 secondes plus tard.
Personne à 16 ans ne devrait mesurer 7 pi et peser 273 lb. C’est le cadeau, parfois empoisonné, que la nature a donné au défenseur Alexander Karmanov, timide géant au potentiel incalculable ayant quitté la Biélorussie pour poursuivre son développement aux États-Unis. Il est, jusqu’à preuve du contraire, le plus grand hockeyeur au monde, selon les données que nous avons pu colliger.