Lane Hutson croit que les problèmes défensifs du CH «commencent avec moi»
Le Journal de Montréal
Lane Hutson est dur envers lui-même. Il n’a que 20 ans. Il n’est qu’une recrue. Mais selon son évaluation des choses, les problèmes chroniques des Canadiens de Montréal en zone défensive, ils «commencent avec moi».
«Évidemment, ça commence avec moi, a-t-il déclaré, repentant, devant les médias après l’entraînement matinal de mercredi et au lendemain d’une défaite de 7 à 2 contre les Rangers de New York. Tout le monde doit être meilleur, mais, moi, particulièrement.»
Un bête revirement en zone neutre du numéro 48 a permis à Reilly Smith de marquer le troisième but des Rangers en première période.
C’était inévitable. Ça allait arriver un jour. Il s’agissait de la première grande bourde du jeune défenseur dans la LNH.
«C’était un très mauvais jeu, a-t-il reconnu. [Martin St-Louis] m’a dit de ne pas me défiler et de simplement retourner jouer. Ça faisait du bien de l’entendre. Je dois être meilleur pour les gars.»
La ligne est fine entre un risque calculé pour générer de l’attaque et une erreur coûteuse. Hutson est en train de l’apprendre.
«Je dois trouver le juste milieu dans tout ça, a-t-il avoué. Je travaille là-dessus. Je veux m’améliorer considérablement à ce chapitre.»
Voyez le point de presse dans la vidéo ci-dessus.
Personne à 16 ans ne devrait mesurer 7 pi et peser 273 lb. C’est le cadeau, parfois empoisonné, que la nature a donné au défenseur Alexander Karmanov, timide géant au potentiel incalculable ayant quitté la Biélorussie pour poursuivre son développement aux États-Unis. Il est, jusqu’à preuve du contraire, le plus grand hockeyeur au monde, selon les données que nous avons pu colliger.