La saison de Jake Allen est terminée
Le Journal de Montréal
Tels les hôpitaux du Québec depuis le début de la pandémie, l’infirmerie du Canadien aura débordé d’un bout à l’autre de la saison. Après en avoir fait l’annonce concernant Jonathan Drouin, il y a quelques jours, le Canadien a indiqué que les saisons de Jake Allen et de Justin Barron étaient terminées.
• À lire aussi: «C’était vraiment spécial d’entendre mon nom» – Samuel Montembeault
• À lire aussi: Un spectacle terne
• À lire aussi: La rencontre des frères Barron
Allen s’est blessé à l’aine en première période du match de samedi, à Toronto. L’organisation soutient qu’il ne s’agit pas de la même blessure que celle subie le 12 janvier, à Boston, et qui l’a tenu à l’écart du jeu pendant neuf semaines.
« C’est dommage qu’il soit blessé et que sa saison soit terminée. Il nous a gardés dans le match souvent cette saison, et il nous a permis de gagner. J’ai eu la chance de voir ce qu’il peut faire. Il a été impressionnant », a déclaré Martin St-Louis avant le départ de l’équipe vers Columbus.
Il faut dire que le gardien de 31 ans n’avait pas chômé depuis son retour au jeu, le 17 mars. St-Louis lui avait confié le filet du Tricolore 11 fois sur 12. C’est lors de ce 11e départ qu’il s’est infligé cette blessure.
Au moins, a souligné le Canadien, Allen ne devrait pas avoir à subir d’opération.
Courte audition pour Barron
Personne à 16 ans ne devrait mesurer 7 pi et peser 273 lb. C’est le cadeau, parfois empoisonné, que la nature a donné au défenseur Alexander Karmanov, timide géant au potentiel incalculable ayant quitté la Biélorussie pour poursuivre son développement aux États-Unis. Il est, jusqu’à preuve du contraire, le plus grand hockeyeur au monde, selon les données que nous avons pu colliger.