La rotation avant le mérite: Primeau aura le départ face aux Sharks
Le Journal de Montréal
SAN JOSE | Dans un pur système de méritocratie, Samuel Montembeault aurait la chance de revêtir à nouveau son masque et ses jambières pour la visite contre les Sharks. Sans lui, le Canadien n’aurait jamais gagné le dernier match contre les Ducks à Anaheim.
• À lire aussi: Josh Anderson a travaillé sur son tir avec Adam Nicholas pendant près de 30 minutes avant l’entraînement des siens
Mais dans un système à trois gardiens, la méritocratie prend souvent le bord. Martin St-Louis a besoin de garder ses hommes masqués le plus occupés possible.
Dans cette logique, le Tricolore a ainsi donné le prochain départ à Cayden Primeau. Pour une troisième fois cette saison, le CH misera sur trois gardiens différents dans trois matchs de suite.
À sa sortie de l’entraînement au SAP Center, Montembeault s’est encore une fois tenu loin d’une petite tempête. Il n’a pas le choix d’accepter son sort.
«Oui, j’aimerais probablement jouer plus souvent, mais il y a des pour et des contre, a dit le Québécois. J’ai plus de repos entre mes départs et je peux travailler encore plus avec mon entraîneur des gardiens [Éric Raymond].»
«Quand j’obtiens le départ, je dois vider mon réservoir et offrir une bonne sortie, a-t-il continué. Mais après ça, j’ai plus de temps pour travailler lors des entraînements.»
Personne à 16 ans ne devrait mesurer 7 pi et peser 273 lb. C’est le cadeau, parfois empoisonné, que la nature a donné au défenseur Alexander Karmanov, timide géant au potentiel incalculable ayant quitté la Biélorussie pour poursuivre son développement aux États-Unis. Il est, jusqu’à preuve du contraire, le plus grand hockeyeur au monde, selon les données que nous avons pu colliger.