La COVID sourit à Kotkaniemi
Le Journal de Montréal
Jesperi Kotkaniemi ne sera jamais le plus grand des orateurs. C’était le cas à Montréal, à l’exception des premiers mois où il aimait bien lancer des boutades, et ça l’est toujours avec les Hurricanes.
• À lire aussi: COVID-19 chez le Canadien: au tour de Paul Byron et Cayden Primeau
• À lire aussi: COVID-19: la LNH assouplit son protocole
• À lire aussi: De l’argent à faire avec le CH?
Passage du Canadien à Raleigh oblige, l’homme de 6,1 M$ des Hurricanes a été mandaté pour répondre aux questions des médias. Il a répondu du bout des lèvres à pratiquement toutes les questions, même à celles des journalistes locaux.
Et sur la glace, comment ça se passe ? En regardant ses récentes statistiques, on note une certaine éclosion. Au cours des trois derniers matchs, il a inscrit un but en plus d’ajouter quatre passes.
Frappés durement par la COVID, les Hurricanes ont été privés de plusieurs soldats. Du nombre, Sebastian Aho et Jordan Staal, deux des trois premiers centres de l’équipe. Par conséquent, de plus grandes responsabilités ont été confiées au Finlandais au cours des dernières semaines.
« Dans son cas, c’est clairement une question d’occasions. Depuis le début de la saison, il a souvent été limité à un rôle sur le quatrième trio. C’est difficile de récolter des points, mais il jouait quand même très bien, a expliqué Rod Brind’Amour. Maintenant, il obtient des responsabilités sur le deuxième et le troisième trio et il a commencé à empiler des points. »
« Il fait tout ce qu’on lui demande et s’améliore tous les jours. C’est très encourageant », a ajouté l’entraîneur-chef des Hurricanes.
Personne à 16 ans ne devrait mesurer 7 pi et peser 273 lb. C’est le cadeau, parfois empoisonné, que la nature a donné au défenseur Alexander Karmanov, timide géant au potentiel incalculable ayant quitté la Biélorussie pour poursuivre son développement aux États-Unis. Il est, jusqu’à preuve du contraire, le plus grand hockeyeur au monde, selon les données que nous avons pu colliger.