L’Avalanche à une victoire de la consécration
Le Journal de Montréal
À son retour au jeu, Nazem Kadri a donné la victoire en prolongation à l’Avalanche du Colorado, qui a vaincu le Lightning 3 à 2 au quatrième match de la série finale de la Coupe Stanley, mercredi, au Amalie Arena.
• À lire aussi: Les 50 ans des Nordiques et de l’AMH célébrés
• À lire aussi: Alexander Radulov de retour en Russie
• À lire aussi: Une quatrième adjointe au DG dans la LNH
Les «Avs» retrouvaient avec plaisir l’attaquant de 31 ans, qui avait raté les quatre derniers matchs après avoir été opéré à un pouce. À la moitié du 20 minutes supplémentaire, Kadri y est allé d’une jolie manœuvre pour contourner un défenseur et battre Andrei Vasilevskiy.
Il y a d’ailleurs eu un peu de confusion, alors qu’on pensait que le gardien russe avait effectué l’arrêt. La rondelle s’est toutefois retrouvée entre le filet et la barre transversale, et le but a été accordé.
Nathan MacKinnon s’était fait plutôt discret contre le Lightning, mais il a inscrit son premier but de la finale en début de deuxième période. Le joueur vedette a touché la cible en avantage numérique en récupérant une rondelle qui avait échappé à Vasilevskiy.
Mikko Rantanen et Cale Makar ont tous les deux atteint le plateau des 20 mentions d’aide dans ces séries en se faisant complices de MacKinnon, ce qui est également un record de franchise.
Andrew Cogliano a été l’autre buteur de l’Avalanche.
GAINESVILLE | C’est un mardi, en milieu de journée, au stade de basketball des Gators sur le superbe campus de l’Université de la Floride. Je suis installé aux abords du court, l’esprit plongé dans mon ordinateur portable. La voix grave typique d’un géant me fait sursauter. «Salut, c’est Olivier Rioux!» Bien assis, mon regard se tourne vers le haut, encore vers le haut, toujours vers le haut. Voilà qui promet pour ma rencontre avec celui qui a été reconnu il y a trois ans par le livre Guinness des records comme le plus grand adolescent au monde.