Joueurs de moins de 20 ans: la séquence de huit matchs avec un point de Juraj Slafkovsky fait partie des meilleures de l’histoire de la LNH
Le Journal de Montréal
Juraj Slafkovsky est sur une séquence de huit matchs consécutifs avec au moins un point, la huitième meilleure séquence de l’histoire pour un joueur de moins de 20 ans dans la LNH, mais qui ne se rapproche toutefois pas du record absolu... pour l’instant.
• À lire aussi: Canadien: un premier trio impressionnant et encourageant
• À lire aussi: Une publication des Coyotes sur Juraj Slafkovsky qui a très mal vieilli
La marque appartient à Patrik Laine qui, à l’âge de 19 ans, avait inscrit au moins un point dans 15 matchs consécutifs, entre le 16 février et le 18 mars 2018. Même le grand Wayne Gretzky n’avait pas fait mieux à 18 et 19 ans, voyant sa meilleure séquence du genre s’arrêter à 12 parties malgré le fait qu’il avait conclu la saison 1979-1980 avec un total de 137 points en 70 parties.
Pour revenir à Slafkovsky, il est devenu, le 16 février dernier, le premier joueur de moins de 20 ans de l’histoire du Canadien à récolter au moins un point dans sept matchs consécutifs. La marque de Laine est encore atteignable, mais Slafkovsky ne devra pas réduire la cadence puisqu’il reste 17 matchs au Canadien avant que l’imposant ailier du Canadien ne souffle ses 20 bougies, le 30 mars prochain.
GAINESVILLE | C’est un mardi, en milieu de journée, au stade de basketball des Gators sur le superbe campus de l’Université de la Floride. Je suis installé aux abords du court, l’esprit plongé dans mon ordinateur portable. La voix grave typique d’un géant me fait sursauter. «Salut, c’est Olivier Rioux!» Bien assis, mon regard se tourne vers le haut, encore vers le haut, toujours vers le haut. Voilà qui promet pour ma rencontre avec celui qui a été reconnu il y a trois ans par le livre Guinness des records comme le plus grand adolescent au monde.