Guy Lafleur: les gens défilent encore par milliers
Le Journal de Montréal
Pour une deuxième journée consécutive, des milliers de personnes se sont rendues au Centre Bell lundi afin de dire merci à Guy Lafleur et à sa famille, tout en pouvant vivre un dernier moment avec l’idole d’un peuple.
• À lire aussi: Le Tournoi pee-wee de Québec, là où la légende de Guy Lafleur est née
• À lire aussi: Séries: tous les matchs à TVA Sports
«C’était important de dire merci à sa famille. Nous lui avons dit merci de nous permettre d’aller nous recueillir devant le cercueil de M. Lafleur», a expliqué Lucie Nault.
«Toute leur vie, ils ont partagé avec les Québécois leur père et leur époux. C’est très généreux de leur part de nous donner ce moment-là», a ajouté la femme qui a fait le déplacement de Maniwaki avec son conjoint pour venir à la chapelle ardente.
Quelques instants après sa sortie du Centre Bell, Jacques Martel a aussi souligné le geste de la famille du célèbre numéro 10.
«J’ai remercié son épouse et l’un de ses fils de nous permettre de vivre ce moment-là.»
L’homme de 66 ans a également pris le temps de vivre un dernier moment avec celui qui l’a impressionné par son talent sur la surface glacée.
«J’ai mis la main sur le cercueil et je l’ai laissé longtemps. Je lui ai parlé un peu et je l’ai remercié pour toutes les émotions qu’il nous a fait vivre.»
GAINESVILLE | C’est un mardi, en milieu de journée, au stade de basketball des Gators sur le superbe campus de l’Université de la Floride. Je suis installé aux abords du court, l’esprit plongé dans mon ordinateur portable. La voix grave typique d’un géant me fait sursauter. «Salut, c’est Olivier Rioux!» Bien assis, mon regard se tourne vers le haut, encore vers le haut, toujours vers le haut. Voilà qui promet pour ma rencontre avec celui qui a été reconnu il y a trois ans par le livre Guinness des records comme le plus grand adolescent au monde.