Finale de la Coupe Stanley: Corey Perry se fait remettre à sa place
Le Journal de Montréal
Ça sent la soupe chaude pour les Oilers d’Edmonton et la frustration continue de grimper. Parlez-en à Corey Perry, qui avait deux mots à dire à l’officiel Steve Kozari jeudi soir.
Avec un peu moins de deux minutes à faire à la deuxième période de ce match de la finale de la Coupe Stanley face aux Panthers de la Floride, le vétéran attaquant s’est rendu coupable d’obstruction envers le gardien Sergei Bobrovsky.
• À lire aussi: Les Panthers à une seule victoire de la Coupe Stanley: «Ce sera le match le plus difficile», Barkov
• À lire aussi: Les Panthers ont le don pour casser une ambiance
À la reprise, on voit que Perry tombe durement contre le portier des Panthers, mais qu’il se fait ensuite prendre en soumission par Sam Bennett. Furieux d’être envoyé au cachot comme son rival, le joueur des Oilers est longuement resté debout dans la porte du banc des pénalités.
Kozari en a eu assez et lui a sèchement ordonné de s’asseoir. Le message, bien entendu par tous les gens dans le Rogers Place, n’a pas plu à Perry, qui a tout de même obtempéré. Il a ensuite lancé ses gants sans ménagement avant qu’on lui demande de retraiter au vestiaire.
Ce fut une soirée frustrante pour les Oilers, qui tirent de l’arrière 3 à 0 dans cette série après leur revers de 4 à 3 de jeudi soir. La prochaine rencontre, possiblement la dernière, aura lieu samedi, encore une fois à Edmonton.
Personne à 16 ans ne devrait mesurer 7 pi et peser 273 lb. C’est le cadeau, parfois empoisonné, que la nature a donné au défenseur Alexander Karmanov, timide géant au potentiel incalculable ayant quitté la Biélorussie pour poursuivre son développement aux États-Unis. Il est, jusqu’à preuve du contraire, le plus grand hockeyeur au monde, selon les données que nous avons pu colliger.