Escalade d’agressivité contre les Sénateurs: c’est la faute à Ridly Greig
Le Journal de Montréal
Si Ridly Greig avait bravé la tempête après avoir atteint Kirby Dach à la mâchoire avec sa mise en échec douteuse, on n’aurait pas assisté à l’escalade d’agressivité qui s’est ensuivie, mardi soir, entre le Canadien et les Sénateurs.
• À lire aussi: Arber Xhekaj ne sera pas suspendu
• À lire aussi: Tendre l’autre joue, c’est terminé
C’est du moins l’avis de quelques vétérans rencontrés dans le vestiaire au lendemain de cette rencontre.
«S’il avait répondu de ses actes, nous aurions arrêté de le pourchasser, a lancé Michael Pezzetta, après l’entraînement précédent le départ de l’équipe pour Mont-Tremblant. Quand je sors une grosse mise en échec, je m’attends à devoir y répondre. Si un gars m’invite [pour un combat], je ne recule pas.»
Après avoir refusé une demi-douzaine d’invitations, l’attaquant des Sénateurs a fini par engager le combat. Et c’est parce qu’il s’est retrouvé dans les bras de Dach en tentant à nouveau de le mettre en échec. Cette fois, il n’était pas question pour Dach de le laisser partir.
«Sur la première mise en échec, je n’ai pas vraiment pu le voir arriver, je n’avais pas la rondelle. Il m’a atteint à la mâchoire en s’amenant dans mon angle mort», a raconté l’attaquant du Canadien.
«Je ne pense pas que c’était un jeu de hockey, mais ce sont des choses qui arrivent et j’étais passé à autre chose, a-t-il poursuivi. Mais, plus tard, il est revenu me frapper avec les mains hautes. Il m’a atteint au visage. J’en avais assez, alors j’ai perdu patience.»
Personne à 16 ans ne devrait mesurer 7 pi et peser 273 lb. C’est le cadeau, parfois empoisonné, que la nature a donné au défenseur Alexander Karmanov, timide géant au potentiel incalculable ayant quitté la Biélorussie pour poursuivre son développement aux États-Unis. Il est, jusqu’à preuve du contraire, le plus grand hockeyeur au monde, selon les données que nous avons pu colliger.