Drouin à l'écart, Romanov de retour
Le Journal de Montréal
Le Canadien de Montréal tentera d’obtenir une deuxième victoire consécutive pour la première fois de la saison, jeudi soir, lorsqu’il recevra les Islanders de New York et il devra le faire sans l'attaquant québécois Jonathan Drouin.
• À lire aussi: Les Hurricanes évitent le piège
• À lire aussi: De grands athlètes québécois intronisés
La présence de Drouin demeurait un point d'interrogation en matinée. Or, au terme de la séance d'entraînement, l'entraîneur-chef Dominique Ducharme a confirmé qu'il ne jouera pas en soirée. L'attaquant a reçu une rondelle à la tête lors du dernier match; son état est évalué sur une base quotidienne. Adam Brooks se retrouvera plutôt dans la formation.
«Il n'est pas à 100% et on ne prendra pas de chance, a formulé Ducharme, au sujet de Drouin. Il n'a pas de commotion, mais il reste qu'il a reçu une rondelle à la tête et il y a une ecchymose. Nous voulons nous assurer qu'il n'y a pas de commotion.»
Pour sa part, le défenseur Alexander Romanov effectuera un retour à l'arrière et remplacera Sami Niku.
Des ennuis
Mardi, les hommes de Dominique Ducharme ont signé un gain convaincant de 3 à 0 aux dépens des Red Wings de Detroit. Mais le CH ne connaît pas un début de saison de tout repos avec une fiche de 3-8-0. La formation montréalaise doit prouver qu'elle peut bâtir sur sa récente victoire.
Personne à 16 ans ne devrait mesurer 7 pi et peser 273 lb. C’est le cadeau, parfois empoisonné, que la nature a donné au défenseur Alexander Karmanov, timide géant au potentiel incalculable ayant quitté la Biélorussie pour poursuivre son développement aux États-Unis. Il est, jusqu’à preuve du contraire, le plus grand hockeyeur au monde, selon les données que nous avons pu colliger.