Denis Shapovalov remporte un marathon à son premier match à Wimbledon
Le Journal de Montréal
LONDRES | Denis Shapovalov a mis fin à une séquence de six défaites consécutives alors qu’il a vaincu le Français Arthur Rinderknech au premier tour de Wimbledon. Cependant, ce ne fut pas facile.
• À lire aussi: Une nouvelle règle de l'ATP qui divise
• À lire aussi: Wimbledon: Shapovalov veut retrouver ses repères
• À lire aussi: «C’est très décevant»: Félix Auger-Aliassime s’incline dès le premier tour à Wimbledon
Le Canadien a eu besoin de cinq manches (6-1, 6-7 (6), 6-7 (4), 6-4 et 6-1) pour venir à bout de son adversaire. Après le duel, «Shapo» a poussé un soupir de soulagement.
«Je suis très heureux de ma victoire, a mentionné Denis Shapovalov. J’ai connu un bon départ avant de perdre les deux manches suivantes.
«J’aimerais revoir quelques-unes de mes doubles fautes et de mes décisions. J’ai senti que j’étais le meilleur joueur sur le terrain.»
Pas de panique
Il n’a pas paniqué même si son adversaire a pris l’avance dans la rencontre au terme de la troisième manche.
Personne à 16 ans ne devrait mesurer 7 pi et peser 273 lb. C’est le cadeau, parfois empoisonné, que la nature a donné au défenseur Alexander Karmanov, timide géant au potentiel incalculable ayant quitté la Biélorussie pour poursuivre son développement aux États-Unis. Il est, jusqu’à preuve du contraire, le plus grand hockeyeur au monde, selon les données que nous avons pu colliger.