DANS LA MIRE DU CH? | «Je ne changerai pas pour les gens» -Cole Eiserman
Le Journal de Montréal
D'ici le repêchage, TVA Sports et Le Journal publieront et diffuseront plusieurs reportages sur les joueurs que le Canadien pourrait obtenir avec son précieux premier choix le vendredi 28 juin.
Cole Eiserman était, il y a à peine quelques mois, perçu comme un prétendant logique à la chaise de tout premier choix au total du repêchage de 2024. Il est aujourd’hui exclu du top 10 de plusieurs experts.
Mais il semble n’en avoir rien à cirer.
Cette déclaration du jeune homme, faite lors d’un récent entretien avec TVASports.ca, représente parfaitement le genre de garçon qu’est Eiserman.
Un athlète confiant au possible dont le mental semble aussi solide que de l’acier trempé.
N’empêche, la baisse de popularité d’Eiserman demeure mystérieuse, donc intéressante à aborder.
Après tout, les buteurs purs comme lui sont extrêmement rares. Et des buts, il en a marqué des tonnes, cette saison.
Ainsi, avec un tel talent de marqueur, comment diable expliquer sa dégringolade aux yeux des analystes?
L’auteur de ces lignes a justement ciblé deux aspects du jeu d’Eiserman qui soulèvent des questions et... les a soumis au principal intéressé, qui a bien aimé l'idée.
Personne à 16 ans ne devrait mesurer 7 pi et peser 273 lb. C’est le cadeau, parfois empoisonné, que la nature a donné au défenseur Alexander Karmanov, timide géant au potentiel incalculable ayant quitté la Biélorussie pour poursuivre son développement aux États-Unis. Il est, jusqu’à preuve du contraire, le plus grand hockeyeur au monde, selon les données que nous avons pu colliger.