DANS LA MIRE DU CH? | «Je ne changerai pas pour les gens» -Cole Eiserman
Le Journal de Montréal
D'ici le repêchage, TVA Sports et Le Journal publieront et diffuseront plusieurs reportages sur les joueurs que le Canadien pourrait obtenir avec son précieux premier choix le vendredi 28 juin.
Cole Eiserman était, il y a à peine quelques mois, perçu comme un prétendant logique à la chaise de tout premier choix au total du repêchage de 2024. Il est aujourd’hui exclu du top 10 de plusieurs experts.
Mais il semble n’en avoir rien à cirer.
Cette déclaration du jeune homme, faite lors d’un récent entretien avec TVASports.ca, représente parfaitement le genre de garçon qu’est Eiserman.
Un athlète confiant au possible dont le mental semble aussi solide que de l’acier trempé.
N’empêche, la baisse de popularité d’Eiserman demeure mystérieuse, donc intéressante à aborder.
Après tout, les buteurs purs comme lui sont extrêmement rares. Et des buts, il en a marqué des tonnes, cette saison.
Ainsi, avec un tel talent de marqueur, comment diable expliquer sa dégringolade aux yeux des analystes?
L’auteur de ces lignes a justement ciblé deux aspects du jeu d’Eiserman qui soulèvent des questions et... les a soumis au principal intéressé, qui a bien aimé l'idée.
GAINESVILLE | C’est un mardi, en milieu de journée, au stade de basketball des Gators sur le superbe campus de l’Université de la Floride. Je suis installé aux abords du court, l’esprit plongé dans mon ordinateur portable. La voix grave typique d’un géant me fait sursauter. «Salut, c’est Olivier Rioux!» Bien assis, mon regard se tourne vers le haut, encore vers le haut, toujours vers le haut. Voilà qui promet pour ma rencontre avec celui qui a été reconnu il y a trois ans par le livre Guinness des records comme le plus grand adolescent au monde.