Départ de Renard: la tension était à la hausse
Le Journal de Montréal
Le divorce entre Olivier Renard et le CF Montréal a été prononcé jeudi, mais c’est une situation qui percolait depuis un moment.
• À lire aussi: «Un manque de consensus» explique le départ de Renard, selon Gervais
• À lire aussi: Ça ne change rien pour les joueurs
• À lire aussi: En attendant le Messi
• À lire aussi: Le CF Montréal confirme le départ d’Olivier Renard
• À lire aussi: CF Montréal: voici les villes qui pourraient l’accueillir en cas de déménagement
Le vice-président et chef de la direction sportive est parti après un séjour de quatre ans et demi au cours duquel il a mis en place un projet clair. L’équipe s’est appliquée à développer de jeunes joueurs, à les revendre et à proposer un soccer excitant, ce qu’elle a su faire sous Wilfried Nancy, mais beaucoup moins lors du passage de Hernan Losada.
«Olivier occupait un rôle central au sein du club, mais son départ ne compromet d'aucune façon notre philosophie sportive, nos plans et nos ambitions», a indiqué le président et chef de la direction, Gabriel Gervais, qui va assurer l’intérim.
«Malgré tout ce que nous avons entendu ou lu cette semaine, la fin de notre collaboration s'est effectuée de façon respectueuse et pour le bien des deux parties», a-t-il insisté.
Personne à 16 ans ne devrait mesurer 7 pi et peser 273 lb. C’est le cadeau, parfois empoisonné, que la nature a donné au défenseur Alexander Karmanov, timide géant au potentiel incalculable ayant quitté la Biélorussie pour poursuivre son développement aux États-Unis. Il est, jusqu’à preuve du contraire, le plus grand hockeyeur au monde, selon les données que nous avons pu colliger.