Cinq éléments à surveiller pour le match contre le Lightning
Le Journal de Montréal
Après un voyage à Vegas, Tempe et St. Louis, le Canadien renouera avec ses partisans sur la glace du Centre Bell. Le Lightning de Tampa Bay sera de passage à Montréal.
Le Journal vous propose cinq éléments à surveiller pour ce match contre la bande à Steven Stamkos.
Juraj Slafkovsky jouera un deuxième match à l’aile droite du premier trio en compagnie de Nick Suzuki et Cole Caufield.
«Ça aide pour ma confiance quand je patine avec deux aussi bons joueurs, a dit Slafkovsky. Je suis heureux de me retrouver avec eux. Ils se retrouvent toujours aux bons endroits sur la patinoire.»
«J’espère que mon niveau de confiance restera élevé, mais nous le verrons ce soir.»
À la ligne bleue, Martin St-Louis confiera une mission importante à Jordan Harris. L’Américain formera un duo avec Mike Matheson.
«Je m’attends à le voir utiliser sa rapidité pour se défendre, a noté St-Louis. Ce n’est pas un défi facile, mais il a le patin pour ça.»
Toujours ralenti par une blessure au bas du corps, Rafaël Harvey-Pinard s’absentera pour un deuxième match de suite. Le numéro 49 a participé à l’entraînement optionnel mardi matin. Mais il n’a pas encore reçu le feu vert pour un retour au jeu. Le CH parle d’une absence sur une base quotidienne.
Jake Allen sera le gardien partant contre le Lightning. Dans le récent voyage, le Néo-Brunswickois a obtenu un seul départ, soit contre les Coyotes à Tempe.
Personne à 16 ans ne devrait mesurer 7 pi et peser 273 lb. C’est le cadeau, parfois empoisonné, que la nature a donné au défenseur Alexander Karmanov, timide géant au potentiel incalculable ayant quitté la Biélorussie pour poursuivre son développement aux États-Unis. Il est, jusqu’à preuve du contraire, le plus grand hockeyeur au monde, selon les données que nous avons pu colliger.