Chris Tierney quitte Montréal
Le Journal de Montréal
Les Devils du New Jersey ont annoncé vendredi avoir accordé un contrat d’un an à deux volets à l’attaquant Chris Tierney, qui a porté l’uniforme du Canadien de Montréal la saison dernière.
L’entente lui rapportera le salaire minimum de 775 000 $ dans la Ligue nationale, tandis qu’il touchera 400 000 $ s’il évolue dans la Ligue américaine.
• À lire aussi: Maple Leafs : un noyau tissé serré
• À lire aussi: Le frère de Cole Caufield dans l’organisation des Leafs
• À lire aussi: Coyotes: Alex Galchenyuk aurait été libéré en raison d’une arrestation
Tierney a amené un peu d’expérience à Montréal, au sein d’un groupe très affecté par les blessures en deuxième moitié de campagne. L’Ontarien a été réclamé au ballottage le 23 février et a inscrit son premier but en bleu-blanc-rouge dès le lendemain, face aux Flyers de Philadelphie.
Le joueur d’avant de 29 ans a amassé sept points en 23 rencontres avec le CH. En 2022-2023, il a aussi disputé 13 matchs avec les Panthers de la Floride, ajoutant trois points, et 20 autres parties avec les Checkers de Charlotte.
En carrière, celui qui a aussi défendu les couleurs des Sharks de San Jose et des Sénateurs d’Ottawa a inscrit 236 points en 597 joutes.
Personne à 16 ans ne devrait mesurer 7 pi et peser 273 lb. C’est le cadeau, parfois empoisonné, que la nature a donné au défenseur Alexander Karmanov, timide géant au potentiel incalculable ayant quitté la Biélorussie pour poursuivre son développement aux États-Unis. Il est, jusqu’à preuve du contraire, le plus grand hockeyeur au monde, selon les données que nous avons pu colliger.